669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Coupure du moteur en pleine vitesse

Question de Silvia49 le 20/03/2013 à 14h36
Dernière réponse le 20/03/2013 à 22h39
[ ! ]
Mon mari vient d'avoir une panne sur RAV4 2005.Voilà la description de la panne: Alors que la voiture est lancée à pleine vitesse le voyant témoin orange s'allume et le moteur s'arrête mais le ralenti continue de fonctionner.En coupant le contact quelques secondes le moteur redémarre, fonctionne un certain temps et tout recommence d'abord de manière espacée dans le temps puis de plus en plus fréquemment.Quelle pourrait être la cause de cette panne sachant que l'embrayage et la courroie de distribution viennent d'être changés ainsi que la pompe à eau? C'est la première fois que cette panne se produit. La voiture a 191000km et a été entretenue régulièrement tous les 15000km comme cela est prévu par le constructeur.Est-il risqué de faire plusieurs centaines de kilomètres pour revenir au domicile ou pas ? Merci d'avance des réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
coupure du moteur en pleine vitesse
 »
Réponse de dede21
Le 20/03/2013 é 20h57
[ ! ]
Bonjour madame. D'apres votre explication il vaut mieux ne plus rouler , a l'échappement la fumée doit etre plutot blanche que noire ,il est probable que ce soit le turbo si vous continuez il va lacher et votre moteur va aspirer les morceaux et lui aussi casser.Toujours laisser tourner votre moteur l'hors d'un arret sinon le turbo lancer a 15000 tours tourne toujours mais n'est plus huilé . Appellez toyota en désignant le voyant . Cordialement
Référence(s) :
possede un toyota
Répondre
Réponse de Silvia49
Le 20/03/2013 é 22h39
[ ! ]
Je vous remercie de votre réponse.Je ferai part de vos conseils à mon époux. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
coupure du moteur en pleine vitesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.232