Aux Feuillantine de victor hugo

Question de 1Estelle1 le 28/04/2010 à 18h09
Quel sont les diférents type de phrase dans se poéme Victor Hugo « Aux Feuillantines » (écrit en août 1855) Mes deux frères et moi, nous étions tout enfants. Notre mère disait : « Jouez, mais je défends Qu'on marche dans les fleurs et qu'on monte aux échelles. » Abel était l'aîné, j'étais le plus petit. Nous mangions notre pain de si bon appétit, Que les femmes riaient quand nous passions près d'elles. Nous montions pour jouer au grenier du couvent. Et là, tout en jouant, nous regardions souvent Sur le haut d'une armoire, un livre inaccessible. Nous grimpâmes un jour jusqu'à ce livre noir ; Je ne sais pas comment nous fîmes pour l'avoir, Mais je me souviens bien que c'était une Bible. Ce vieux livre sentait une odeur d'encensoir. Nous allâmes ravis dans un coin nous asseoir. Des estampes partout ! quel bonheur ! quel délire ! Nous l'ouvrîmes alors tout grand sur nos genoux, Et, dès le premier mot, il nous parut si doux, Qu'oubliant de jouer, nous nous mîmes à lire. Nous lûmes tous les trois ainsi tout le matin, Joseph, Ruth et Booz, le bon Samaritain, Et, toujours plus charmés, le soir nous le relûmes. Tels des enfants, s'ils ont pris un oiseau des cieux, S'appellent en riant et s'étonnent, joyeux, De sentir dans leur main la douceur de ses plumes.
7 réponses pour «
Aux Feuillantine de victor hugo
 »
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 15h54
J'ai un devoir de français a faire et la proche nous a demander la structure du poème aux feuillantins en nus posat les questions suivantes: Qui ? Quand ? Où ? Quoi ? Merci de m'aider à trver les réponses. :D
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 18h21
J'ai un devoirs de francais et ma prof de demende de chercher qui sont Joseph Ruth et booz
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 15h46
Malheureusement je dois lapprendre pour lundi
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 18h11
BONJOUR J AI UN DEVOIR DE FRANÇAIS A RENDRE DEMAIN C EST A DIRE LE 1/02 CE DEVOIR ET DE CHERCHER QUI SONT RUTH ET BOOZ. VOUS POUVEZ ME DIRE LA RÉPONSE S IL VOUS PLAIT
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 18h07
Vous été au collègé notré damé je parié
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 14h48
Je doit aprendre sa pour mardi qui arrive mes le probleme ses que sa me fait chier je savait pas quoi dirent donc voila :)
Référence(s) :
rien
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 19h46
Sauriez vous me donner des axe pour un commentaire, URGENTTTTTTT svp!