Avec quel BAC peut on faire des études de Douanes?

J'aimerais savoir avec quel type de BAC est-il possible de faire des études de Douanes, S, ES ou L ?
33 réponses pour «
Avec quel BAC peut on faire des études de Douanes?
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 12h26
Avec tous les bac il suffit juste d'avoir la foi et forcer pour entrer en fac et faire une licence niveau 3 et après chercher à faire des concours ;quand tu réussira à ce concours ,tu chercheras les moyens d'entrer à l'école d'inspecteur élève de douanes
Référence(s) :
sur google .fr vous tapez devenir inspecteur des douanes ou douaniers selon les catégories vous y trouverez .
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 16h45
Bonjour, Jaimerai savoir Combien de "Bac" Il faut avoir pour rentré dans les Douanes, Car je ne suis que en 5ème mais j'aimerais faire des "douanes" mon métier. Merci et Au revoir.
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 19h47
Moi pareil je veut devenir doinier mais je ne c'est pas quelle bac est ce ke pourai men dire un peu plus merci de me reppondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 11h57
Bonjour j'aimerer savoir quel bac entre S SI et S SVT serai le mieu adapter pour moi Merci et au revoir.
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 13h11
Avec n'importe quel Bac c'est possible. Pour rentrer chez les douanes il y a trois concours possible, juste aprés un BEPC c'est ce qu'on appel un concour de catégorie C, aprés un Bac n'importe lequel (catégorie B) et avec un Bac plus 3 ( catégorie A). Si jamais tu est admis dans un des concours, tu dois aller faire l'école des douanes qui se trouve ou à tourcoing dans le 59, à la rochelle ou à Rouen . Voila j'espere que sa vous a aidez.
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 19h06
Bonjour moi je suis en première générale S et je prévoie de devenir douanière je voudrai savoir est ce que après le bac il est obligatoire d'aller en fac et si l'école de formation est situer seulement a à ses alentour et a quel age on peut déja commencer a passer le concourt et les conditions nécessaire pour pouvoir entrer dans la douane merci en espérant de votre part une réponse
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 19h26
Exuse moi c'est possible d'etre doinier si on passe un bac pro ? merciiiii de repondre !
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 12h44
Moi pareil je fais un bac pro comptabilité mé je veux entre a l'ecole de formation de douane eseke c possible.mercii de me repondre.
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 23h17
Bonjour à tous, je suis en classe de troisieme et je voudrais travailler dans la douane (inspecteur des douanes catégorie A) je sais que c'est bac +3 ensuite concours .. Mais je voudrais savoir si c'est possible avec un bac technologique .. Si oui..lequel ?? merci d'avance .. =)
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 12h30
Il faut faire un bac+5 pour aller dans les douanes , c'est tout il faut un master 2 ! Mon oncle est douanier et il me l'a dis !
Référence(s) :
la chatte a ta mère
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 14h48
Slt je suis en terminal scientifique et je veut savoir comment faire pour aller dans les douanes
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 18h04
Je voudrais savoir quel lycée (dans l'aube) serait le mieux pour être maître-chien dans la douane .
Référence(s) :
onisep.fr
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 00h04
Bonjour , je suis en terminale vente en animalerie , je voulais savoir si il y avait un critère de taille pour faire dans les douanes et plus particulièrement douane animalière , et pour y arriver il faut etre douane puis se spécialiser animalière ou c'est une école apart ? Merci d'avance , enrevoir !
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 18h15
Bonjour , meme un bac pro peut faire entrer encategorie B ?
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 21h45
Bonjour , je voudrait devenir douanier , je suis en 4eme quelle étude faut faire ? Merci . J'espere une réponse de votre part
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 13h22
Un Bac Pro logistique est transport puis un BTS peut te faire entrer dans la douane .
Réponse de sea
Le 14/07/2012 é 03h53
On peut devenir douanier avec n'importe quel bac
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 00h52
Peut on passer les concours après une licence professionnelle?? merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 03h35
Bonjour à tous ! S.V.P je suis actuellement en " Terminale bac pro secrétariat " et je voudrais savoir si c'est possible de faire douanière avec un "Bac pro" et après ce qu'il faut poursuivre comme études pour en arriver la ... Merci beaucoup :)
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 02h52
Bonsoir je vais biento rentre en seconde securiter prévention je voudrais savoir si avec ce bac pro je pourais travailler dans la douane bien sur âpre une formation merci en attente dune reponce clair svp