Bonjour , j ai 25 ans et je cherche du travail en suisse ,je souhaiterai savoir si je pourrai obtenir la double nationalité franco-suisse ,ma mère est née en suisse et mon grand père réside en suisse et est de nationalité suisse; merci d avance.
Bonjour , j'ai 17 ans je veux rentrer dans un club de foot je cherche une équipe qui me prend en charge pour le professionalism a l'etranger
conseiller moi ce que je dois faire merci pour votre aimable réponse
Bonjour, je suis de nationalité francaise et je travail en suisse depuis des années, je souhaiterai savoir si c'était possible d'obtenir la nationalité franco-suisse n'ayant aucun membre de ma famille suisse.
Merci d'avance
Tu peux faire une demande de naturalisation suisse après 12 ans de résidence officielle en Suisse et après avoir obtenu le permis C. Il faut savoir que cela prend beaucoup de temps entre 3 et 4 ans, après les premières démarches et qu'il faut se soumettre à des tests de connaissances. Si l'on est marié avec un conjoint suisse, la demande peut-être faite après 5 ans de mariage.
A Genève, il faut s'adresser à la Chancellerie d'Etat.
Bonne chance,
Ginette
Biens sur que vous pouvez avoir la double nationalité française et suisse,il faux faire la dom mend,ou vous dom mendé à votre Maman et elle fera la démarche.moi j'ai la double nationalité française et suisses,ma maman a repris le non de jeunes filles de ça grand -mère et elle vie en suisse.