669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtention de la double nationalité (franco-suisse)

Question anonyme le 03/01/2011 à 18h00
Dernière réponse le 01/04/2016 à 11h53
[ ! ]
Bonjour , j ai 25 ans et je cherche du travail en suisse ,je souhaiterai savoir si je pourrai obtenir la double nationalité franco-suisse ,ma mère est née en suisse et mon grand père réside en suisse et est de nationalité suisse; merci d avance.
Répondre
5 réponses pour « 
obtention de la double nationalité (franco-suisse)
 »
Réponse de batihamedane
Le 21/05/2012 é 22h13
[ ! ]
Bonjour , j'ai 17 ans je veux rentrer dans un club de foot je cherche une équipe qui me prend en charge pour le professionalism a l'etranger conseiller moi ce que je dois faire merci pour votre aimable réponse
Référence(s) :
wess
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 15h47
[ ! ]
Bonjour, je suis de nationalité francaise et je travail en suisse depuis des années, je souhaiterai savoir si c'était possible d'obtenir la nationalité franco-suisse n'ayant aucun membre de ma famille suisse. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 11h46
[ ! ]
Tu peux faire une demande de naturalisation suisse après 12 ans de résidence officielle en Suisse et après avoir obtenu le permis C. Il faut savoir que cela prend beaucoup de temps entre 3 et 4 ans, après les premières démarches et qu'il faut se soumettre à des tests de connaissances. Si l'on est marié avec un conjoint suisse, la demande peut-être faite après 5 ans de mariage. A Genève, il faut s'adresser à la Chancellerie d'Etat. Bonne chance, Ginette
Répondre
Réponse de nohj000
Le 18/08/2014 é 15h25
[ ! ]
Biens sur que vous pouvez avoir la double nationalité française et suisse,il faux faire la dom mend,ou vous dom mendé à votre Maman et elle fera la démarche.moi j'ai la double nationalité française et suisses,ma maman a repris le non de jeunes filles de ça grand -mère et elle vie en suisse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 11h53
[ ! ]
Tu es un peu concon toi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtention de la double nationalité (franco-suisse)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.323