AVPF non affiliée en1972

Suite à la venu de notre enfant en septembre 1971, j'ai arrêté mon activité professionnelle en janvier 1972.Malgré un enfant de - 3 ans la CAF ne m'a pas affilié à AVPF; ce qui fait un manque de trimestre sur mon relevé de carrière. est ce normal ? Ou peut on se procurer le calendrier des conditions de ressources pour l'attribution depuis son application.
3 réponses pour «
AVPF non affiliée en1972
 »
Réponse de vanille44
Le 23/11/2010 é 14h00
Il va falloir vous battre avec la CAF. Moi aussi, il ne me valide pas pour avoir arrêter de travailler en 76 et la CAF me dit que mes revenus personnels ne doivent pas être supérieur à 6 fois la base mensuelle de l'allocation familiale. Dans un autre courrier, elle me dit que pour 76/77 revenu pris en compte de 1975 ( bien évidemment je travaillais) Il ne fallait pas dépasser comme revenu 3552 francs pour l'année ( ce qui fait 296 francs par mois); pour les revenus 76: 3792francs et 77 4608 francs. C'est d'un tel ridicule et je crois qu'il y a une volonté de la CAF de ne pas affilier les personnes malgré la loi. Par ailleurs, il y a des statistiques qui disent que 90% des femmes prenant leur retraite en ce moment profite de l'AVPF. Il y a un paradoxe qui est difficile à comprendre. La femme s'arrête de travailler pour élever ses enfants mais comme ce sont les revenus de 2 ans en arrière qui sont pris en compte elle n'a en réalité aucune droit à l'AVPF ou 1 trimestre la troisième année. chercher l'erreur ...
Référence(s) :
Réponse CAF Rosny sous bois, Madame Fridman
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 11h40
Je suis dans le même cas à la veille de prendre ma retraite : J'ai, entre les années 1972 et 1980 pris 2 congés parentaux. J'ai fait une demande à chaque fois de l'allocation de parents au foyer à la Caf qui me la accordée à chaque fois aux vus de mes ressources avec l'assurance que mes trimestres de cotisations vieillesses (AVPF) qu'ils verseront en même temps à la CRAM seront bien déclarées à celle-ci aux dates réels de mes congés. 35 ans plus tard je m'aperçois que ces trimestres ont été déclarées deux ans plus tard et font doubles emplois avec mes trimestres d'activités professionnelles, donc ces trimestres passent aux oubliettes pour le calcul de mes trimestres pour la retraite. J'ai fais de multiples démarches a différentes administrations, personnalités, Médiateur pouvant m'aider ainsi que des responsables CAF et ces derniers se retranchent derrière une loi qui a été votée presque 10 ou 15 ans plus tard avec ordre, plus ou moins, de ne pas s'occuper des réclamations et injustices concernant cette période, ce qui veut dire tant pis pour les allocataires qui se trouvent dans cette période trouble et qu'ils n'auront rien et aucun recours. J'ai saisi au final le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale qui sera le dernier recours pour que la justice soit faite. N'hésitez pas à le faire, plus nous serons nombreux à soulever le voile sur ces imperfections qui nous lèsent pour nos retraites, plus nous risquons de retrouver nos droits. Connaissez vous des jurisprudences sur ces cas ? Bon courage, il en faut.....
Réponse de vanille44
Le 20/03/2011 é 17h06
J'ai eu recours au Tribunal de la SS pour la validation de trimestres de retraite pour un travail en tant qu'animatrice de Centre de Loisirs. Mon brut aurait permis que je valide 14 trimestres de retraite et je n'en valide aucun sur 3 ans et demi de travail. Encore aujourd'hui les animateurs travaillent mais peuvent ne rien valider mais sans le savoir. La loi du Silence. C'est la gauche et la droite qui nous même en bateau. Bosser plus pour gagner moin et ne valider aucun trimestre de retraite. Quand est ce que cela changera ? Moi aussi je me suis battue pour l'AVPF et je n'ai rien obtenu. On nous roule dans la farine. Faites une simulation sur internet " marel" en incluant si vous avez ces années de valider et si vous ne les avez pas. vous allez voir à quel age vous aurez votre retraite à taux pleins, et celle que vous aurez à 65 ans. le jeux n'en vaut pas forcément la chandelle. calculez le montant de la retraite qui vous sera attribué. personnellement, Bon courage