Bonjour
Je suis en cours de VAE pour le bac pro sécurité prévention j'ai un module compléméntaire dans la police à faire mais je ne sais pas a qui m'adresser ni a quoi il consiste. Je suis sapeur pompier volontaire depuis 20 ans. J'ai le SSIAP 1 et passe le 2 en septembre.
Merci beaucoup si vous pouviez m'indiquer ce module.
Cordialement
Tu peux demander à ton sdis, certains services départementaux d'incendie et de secours se sont engagés dans la VAE du bac pro sécurité et prévention et sont informés des démarches et déroulement de cette VAE.
Sinon, tu peux aussi téléphoner au centre régional de formation de la police nationale de ta région. En principe, ils sont informés et doivent pouvoir te répondre. Le module police dure une semaine environ et peut être financé par l'OPCA ou les assedic si tu es demandeurs d'emploi. Si tu es SPP, faut voir ça avec le service formation de ton sdis.
Référence(s) :
Infos disponible sur le site de la fédération Nationale des sapeurs Pompiers et infos aussi recueillies auprès du centre de formation de la police nationale.
Bonjour il faut que t aille voir au commissariat de police le plus proche de chez toi et demandé a faire un stage d une semaine chez eux ou tu voit différent service chez eux. Je te dit sa car moi je suis en bac pro sécurité et prévention et on a fait des stages chez les crs, école de police national, commissariat centrale de police a bordeaux gendarmerie et pompier. voila bon courrage
Pas du tout !
L'acces à un emploi de Gardien de la paix dans la police nationale, ne se fait que par voie de concours que l'on organise nous-même ! Le bac pro S et P étant délivré par l'éducation Nationale, ce n'est ^pas du tout la même administration.
En revanche, les titulaires du bac pro s et p, ont droit à passer un concours spécifique à leur branche, mais concours quand même.
Faut vérifier ses sources, quelques fois, avant d'affirmer qqechose ;p
Bonjour,
Je suis une ancienne G.A.V et je suis en train de faire mon livret 2 POUR LE BAC PRO SÉCURITÉ PRÉVENTION. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me transmettre son livret 2 pour voir à quoi cela ressemble et non pas pour copier. J'ai du mal à visualiser la chose. Pourriez vous me parler de l'entretien? Je suis extrêmement stressée alors que je me présente pour le jury d'hiver 2014.
J'AI BESOIN D'AIDE! AU SECOURS!