670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bac pro sécurité Prévention

Question anonyme le 24/06/2008 à 14h38
Dernière réponse le 30/04/2014 à 12h59
[ ! ]
Bonjour Je suis en cours de VAE pour le bac pro sécurité prévention j'ai un module compléméntaire dans la police à faire mais je ne sais pas a qui m'adresser ni a quoi il consiste. Je suis sapeur pompier volontaire depuis 20 ans. J'ai le SSIAP 1 et passe le 2 en septembre. Merci beaucoup si vous pouviez m'indiquer ce module. Cordialement
Répondre
10 réponses pour « 
Bac pro sécurité Prévention
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2008 é 22h21
[ ! ]
Avec le bac pro prevention securite vous pouvez entrer dans la police sans passer le concour.
Référence(s) :
s.tyson@hotmail.fr cette adresse vous en dira plus car cette personne et au courant de se sujet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2008 é 19h32
[ ! ]
Tu peux demander à ton sdis, certains services départementaux d'incendie et de secours se sont engagés dans la VAE du bac pro sécurité et prévention et sont informés des démarches et déroulement de cette VAE. Sinon, tu peux aussi téléphoner au centre régional de formation de la police nationale de ta région. En principe, ils sont informés et doivent pouvoir te répondre. Le module police dure une semaine environ et peut être financé par l'OPCA ou les assedic si tu es demandeurs d'emploi. Si tu es SPP, faut voir ça avec le service formation de ton sdis.
Référence(s) :
Infos disponible sur le site de la fédération Nationale des sapeurs Pompiers et infos aussi recueillies auprès du centre de formation de la police nationale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2009 é 22h44
[ ! ]
Bonjour il faut que t aille voir au commissariat de police le plus proche de chez toi et demandé a faire un stage d une semaine chez eux ou tu voit différent service chez eux. Je te dit sa car moi je suis en bac pro sécurité et prévention et on a fait des stages chez les crs, école de police national, commissariat centrale de police a bordeaux gendarmerie et pompier. voila bon courrage
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 08h21
[ ! ]
Le bac pro ne permet pas d'entré sans concours dans la police encore un qui dit des bêtise
Référence(s) :
je suis GPX
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 19h40
[ ! ]
C vrai ou pa
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir, Je cherche un lycée ou un centre de formation qui propose le BAC PRO en alternance de sécurité et prévention. Merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 14h55
[ ! ]
Pas du tout ! L'acces à un emploi de Gardien de la paix dans la police nationale, ne se fait que par voie de concours que l'on organise nous-même ! Le bac pro S et P étant délivré par l'éducation Nationale, ce n'est ^pas du tout la même administration. En revanche, les titulaires du bac pro s et p, ont droit à passer un concours spécifique à leur branche, mais concours quand même. Faut vérifier ses sources, quelques fois, avant d'affirmer qqechose ;p
Référence(s) :
Policier à la DRCPN
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 20h27
[ ! ]
Bonjour, voila moi je suis en 3° et je voudrais rejoindre un lycée pro. en sécurité prévention quelle sont les démarche? merci d'avance a vos réponse
Répondre
Réponse de angie_974
Le 25/02/2014 é 11h12
[ ! ]
Bonjour, Je suis une ancienne G.A.V et je suis en train de faire mon livret 2 POUR LE BAC PRO SÉCURITÉ PRÉVENTION. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me transmettre son livret 2 pour voir à quoi cela ressemble et non pas pour copier. J'ai du mal à visualiser la chose. Pourriez vous me parler de l'entretien? Je suis extrêmement stressée alors que je me présente pour le jury d'hiver 2014. J'AI BESOIN D'AIDE! AU SECOURS!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 12h59
[ ! ]
Bonjour,la solution est de faire un accompagnement ,comme je l'ai fait ,résultat Bac pro en poche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bac pro sécurité Prévention
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.241