Le bac que doit ton avoir obligatoirement

QUEL BAC DOIT TON AVOIR POUR DEVENIR AVOCAT APAR LE BAR S????
6 réponses pour «
le bac que doit ton avoir obligatoirement
 »
Réponse de Tachin
Le 27/02/2011 é 08h12
Je pense que le Bac ES n'est pas mal non plus.
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 22h03
Oui mais apar le bac S ?????
Réponse de Tachin
Le 12/03/2011 é 01h44
Après un BAC S, ce n'est pas un bac mais des études de droit en faculté qu'il faut faire.
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 02h56
Abon? combien d'années d'études?
Réponse de Tachin
Le 10/04/2011 é 09h43
4 années après le bac. Après avoir fait ces quatre années d'études à la fac de droit, l'étudiant a la possibilité de faire une année supplémentaire qu'on appelle un DEA, un Diplôme d'Etudes Approfondies qui est en fait une année de spécialisation dans une matière. Cela peut être en droit commercial ou en droit pénal par exemple. Le DESS, Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées est aussi une année d'étude supplémentaire mais qui, cette fois, prépare directement l'étudiant à entrer dans la vie professionnelle. Pour devenir avocat, après la maîtrise ou un DEA, il vous faudra passer le concours de l'école d'avocat. Une fois passé, vous intégrerez l'école pour une année et vous en ressortirez, si tout va bien, avec un certificat d'aptitude à la profession d'avocat. Mais ne croyez pas que tout est fini et que vous pouvez d'ores et déjà installer votre cabinet d'avocat. En effet, une fois cet autre diplôme en poche, il faudra encore deux années de formation pendant lesquelles vous serez en stage. Au coeur du monde professionnel, vous apprendrez les filons du métier. Vous pouvez choisir de vous spécialiser avant de vous lancer en tant qu'avocat ou vous pouvez aussi vous associer.
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 22h29
Merci beaucoup pour les informations!!!