Bonjour, je souhaiterai savoir si il me serais possible de faire un bac S ou 1ere S après un BEP CSS?
Je sais que je me pose cette question très tard, trod tard surment même, mais je suis sincerement motivé par ce BAC ..
Merci d'avance ..
D'après mes connaissances, c'est impossible de passer d'un BEP à une voie Général. ( L, ES et S.)
Renseigne toi auprès de tes enseignants, tu auras une réponse plus concrète.
Par contre, pour une poursuite d'études après un BEP CSS, tu as le choix entre :
- Bac ST2S. (Voie Général et Technologique.)
- Bac Pro SPVL (Service de Proximité et de Vie Local.)
- Bac Pro SMR (Service en Milieu Rural.)
Si c'est les études universitaires ouverte par la voie scientifique qui t'intéresse, tu pourras également les faire avec un bon Bac ST2S. ( Les chances de réussite sont très minimes.)
Après tout, qui ne tente rien n'a rien.
Avec un bon dossier et une réelle motivation, tout est possible. ;-)
Bon courage pour la suite. :-)
Tu peux, enfin c'est ce que j'ai fait.
J'ai fait mes 2ans de BEP CSS puis passer mon diplome, sur mon dossier d'orientation j'ai demandé une seconde général (avec un dossier post 3eme), au cas où j'ai aussi remplit l'autre dossier avec une ST2S, ce qui te permet une voie de secour si tu n'es pas accepté ou au mieux avoir le choix. :)
Mais apparement se serrait assez dur à obtenir (moi j'ai reçus mon affectation avec environ 15 de moyenne sur les 2ans et de bonne remarque).
Tu ne peux pas démarrer à la première, par contre la seconde si tu as un bon dossier c'est possible. Après si tu est reçus il suffit de s'accrocher.
Bon courage pour la suite!