Ballon eau chaude sanitaire chaudiere fioul

Bonjour je veux arreter la production eau chaude de ma chaudiere marque viessmann vitocell conferralle et garder que le chauffage esque c'set possible merci de me repondre
9 réponses pour «
ballon eau chaude sanitaire chaudiere fioul
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 09h26
Bonjour, C'est possible, il suffit de fermer l'arrivée d'eau froide à l'entrée du ballon d'eau chaude (groupe de sécurité). Mais je ne vois pas l'intérêt technique ou économique ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 09h40
Bonjour merci de votre reponse . l'interet et de changer ma production eau chaude avec un ballon thermodinamique et arreter la chaudiere de mai a otobre et la mettre en fonction hiver pour le chauffage je c'est pas si sais une bonne idee.
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 10h13
Bonjour vous dite de fermer l'arrivee d'eau froide mais la chaudière ne va pas ce mettre en défaut.
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 10h16
Bonjour, Investir dans un tel ballon ( pour 6 mois d'utilisation) alors que vous avez déjà un produit de qualité, et, combien de personnes auront l'utilisation de cette production d'eau chaude ? A moins de 4 personnes la rentabilité est nulle avec un confort moindre par le temps de réchauffement. Je pense que le retour sur amortissement sera très long, avec un cout électrique en hausse (+ nouvel abonnement éventuel pour la puissance), et arrêter votre chaudière fioul pour 6 mois n'est pas techniquement approprié (il faut laisser ouvert la porte du foyer pour éviter la condensation dans le corps de chauffe, donc ventiler) N'oubliez pas le poste maintenance de ce ballon et panne dont le cout est très élevé, c'est une mini pompe à chaleur dont l'entretien est réservé aux frigoristes ou aux chauffagistes formés et agréés et la durée de vie d'un ballon hors inox est très réduite compte tenu du tartre? La pompe à chaleur (air / eau couplé à la chaudière) certes d'un cout plus élevée serait plus judicieux pour une économie globale ou une chaudière fioul mixte condensation dernière génération couplée à un ballon solaire. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 10h40
Bonjour merci de votre réponse et de l’enterais que vous apporter . je peux couple a la chaudière le ballon termodinamique et si c'est possible comment. en famille nous sommes quatre.
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 10h49
Bonjour, Non le couplage à la chaudière n'est pas judicieux, la pompe à chaleur du ballon est réservée à la production d'eau chaude sanitaire pas au chauffage. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 11h47
Bonjour je me suis mal explique ma question était si je pouvais brancher la sorti d'eau chaude du ballon thermodinamique sur entree d'eau froide sanitaire de la chaudière.tout en gardant mon chauffage habituelle.
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 20h25
Bonjour, En effet ce n'est pas pareil. Ce que vous souhaitez c'est un branchement cascade c'est possible avec un by-pass pour conserver l'arrivée d'eau froide d'origine. Installateur 78
Réponse de sav de l'est
Le 03/04/2014 é 10h10
Bonjour, Petit bémol par rapport à tous vos échanges. Le raccordement des 2 ballons d'eau chaudes a son importance. Si le ballon thermodynamique est raccordé sur l'entrée eau froide du ballon chaudière sans by-pass, cela vous obligera à laisser la chaudière fioul en route même l'été pour parer à un puisage long qui pourrait mettre votre production ecs à une température basse du fait de la double capacité ecs (ballon thermo+ballon chaudière), mais aussi parce qu'en laissant la chaudière fioul à l'arrêt durant l'été, le ballon chaudière va redescendre en température et risquer de perturber la production ecs. Différentes solutions sont donc possibles: 1°: dissocier les 2 ballons et faire une inversion manuelle(peu recommandé) au printemps et à l'automne en coupant successivement l'un ou l'autre des 2 ballons. 2°: mettre les 2 ballons en cascade, mais peut être le ballon chaudière fioul raccordé sur l'entrée eau froide du ballon thermodynamique afin de pouvoir couper la chaudière en été, tout en mettant un by-pass au cas où il y aurait une panne ballon thermodynamique, ce qui vous permettrait de produire l'eau chaude par la chaudière en direct en cas de panne. 3°: mettre les 2 ballons en cascade, le ballon thermodynamique branché sur l'entrée eau froide de la chaudière avec un by-pass pour shunter la chaudière au cas où, mais dans ce cas, le ballon thermodynamique fait du préchauffage eau chaude pour la chaudière afin de consommer moins de fioul pour la montée en température du ballon chaudière, et dans ce cas une optimisation peut se faire en reprogrammant les horaires de production ecs par la chaudière uniquement dans les heures de fortes utilisation eau chaude. Espérant être assez clair dans mes explications, Cordialement