Bapteme civil a 16ans est ce possible ?

Jai 16ans je souhaiterai me faire baptiser civilement avec l'accord de mes parents qui sont divorcer est ce que je peu faire les demarches pour le faire ??
3 réponses pour «
bapteme civil a 16ans est ce possible ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 20h50
Cela n'a rien a voir dans la rubrique "etat civil" mais bon C'est de la religion et donc il faut voir le service concerné. voyez directement auprès du curé de l'église auprès de votre domicile
Réponse de lechtimi
Le 13/08/2011 é 20h54
Le baptême civil est un moyen de célébrer la venue au monde d’un enfant sans connotation religieuse. Il est accessible à tous et convient particulièrement aux parents athées ou de religion différente. Il permet de donner à un enfant un parrain et une marraine sans avoir à passer par l’église. Cela en réponse à celui (celle) de 20h50 Je penses qu'il faudrait voir la secrétaire de mairie de votre commune. Je ne connais pas vraiment la démarche
Réponse de canounet
Le 13/08/2011 é 21h06
Le baptème civil instauré il y a qques années n'a plus aucune valeur juridique et je ne sais même pas si le maire peut refuser de le célébrer