670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bapteme civil

Question anonyme le 20/08/2010 à 21h12
Dernière réponse le 13/11/2010 à 10h47
[ ! ]
Bonjour, je voulais savoir, si je baptise mon enfant civilement, est ce qu'en cas de deces de celui ci , aura t'il une ceremonie, comme ceux qui sont baptiser a l'eglise.En faite , je voudrais savoir si il ne serait pas enterrrer dans la fauuse commune. EN vous remerciant , et en me repondant avec sincerite.
Répondre
1 réponse pour « 
bapteme civil
 »
Réponse de claudechessy
Le 13/11/2010 é 10h47
[ ! ]
Le baptême religieux d'un enfant n'entraîne pas une cérémonie d'obsèques dans une église. L'enfant n'a pas choisi d'être baptisé. Un très grand nombre de baptisés exigent de leur vivant des obsèques civiles. Les obsèques civiles se déroulent soit dans des salles prévues dans les funérariums et les crématoriums et, très souvent, dans un local municipal. C'est la famille qui organise les obsèques, la vie du défunt est rappelée, le Maire fait un discours si on lui demande, il y a des musiques ou des poèmes qu'aimait le défunt, c'est en général très chaleureux. Les représentants locaux de la Libre Pensée s'occupent si on le souhaite du discours. Je n'ai pas de discours pour des obsèques, mais à partir du discours de parrainage républicain ci dessous on peut facilement en faire un, c'est un discours de "passage", après un baptême républicain il y a un adieu républicain, un adieu citoyen. http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=143 Il n'est pas question de fosse commune!
Référence(s) :
Site INTERNET Retraités dans la République
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bapteme civil
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.288