Bapteme civil

Bonjour, je voulais savoir, si je baptise mon enfant civilement, est ce qu'en cas de deces de celui ci , aura t'il une ceremonie, comme ceux qui sont baptiser a l'eglise.En faite , je voudrais savoir si il ne serait pas enterrrer dans la fauuse commune. EN vous remerciant , et en me repondant avec sincerite.
1 réponse pour «
bapteme civil
 »
Réponse de claudechessy
Le 13/11/2010 é 10h47
Le baptême religieux d'un enfant n'entraîne pas une cérémonie d'obsèques dans une église. L'enfant n'a pas choisi d'être baptisé. Un très grand nombre de baptisés exigent de leur vivant des obsèques civiles. Les obsèques civiles se déroulent soit dans des salles prévues dans les funérariums et les crématoriums et, très souvent, dans un local municipal. C'est la famille qui organise les obsèques, la vie du défunt est rappelée, le Maire fait un discours si on lui demande, il y a des musiques ou des poèmes qu'aimait le défunt, c'est en général très chaleureux. Les représentants locaux de la Libre Pensée s'occupent si on le souhaite du discours. Je n'ai pas de discours pour des obsèques, mais à partir du discours de parrainage républicain ci dessous on peut facilement en faire un, c'est un discours de "passage", après un baptême républicain il y a un adieu républicain, un adieu citoyen. http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=143 Il n'est pas question de fosse commune!
Référence(s) :
Site INTERNET Retraités dans la République