Changement de marraine

Bjr jai fait baptiser mon fils donc bapteme civil mai je suit en conflit avec la marraine elle ne le calcul meme plus jaimeria savoir si je peu changer de marraine merci
2 réponses pour «
changement de marraine
 »
Réponse de claudechessy
Le 31/05/2011 é 11h34
Un baptême civil ou religieux n'engage rien au plan légal. Il s'agit d'une relation privée entre les familles. Le registre municipal ou paroissial contient la mémoire de cet acte volontaire pour les adultes. Pour refaire un baptême civil, il suffit de reommencer la cérémonie dans une autre mairie éventuellement ou dans la même.Voilà pour le plan légal. Je pense par ailleurs que la chose concerne l'enfant et ses parrain/marraine, et je préférerais que ce soit lui qui demande un autre parrainage. Les humeurs perso ne devraient pas entrer en ligne de compte dès lors q'on a voulu un acte public. Quelque part on se fiche des officiants!
Référence(s) :
new baptême civil
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=143
Réponse anonyme
Le 11/03/2016 é 11h34
Je voudrai changer le parain de mon fils il ne cherche pas à le voir et ne prend plus de ses nouvelle depuit deux ans !! Es possible ??