Je voulais baptiser ma fille a l'église mais malheureusement le parrain n'est pas baptiser donc je voulais le faire civilement et religieusement savoir si c'est possible merci par avance pour vos réponse
Il n'y a pas de baptème civil. Le baptême est une plongée dans la mort et la résurrection de Jésus Christ et nous incorpore à l'Eglise, et non pas une inscription sur un registre.
Par ailleurs il suffit qu'un des deux, parrain ou marraine soit baptisé, donc si la marraine est baptisée c'est tout à fait possible. Il faut en parler au prêtre de votre paroisse
Cordialement
Alors ce n'est pas possible et cela n'aurait d'ailleurs aucun sens. Le baptême n'est pas une "formalité" ni une "coutume". Ou vous trouvez un parrain ou une marraine pour qui cela signifie quelque chose ET QUI EN VIVE, ou vous ne faites pas baptiser votre enfant. La première question me semble-t-il à se poser est: pourquoi voulons-nous faire baptiser notre enfant, et dans un deuxième temps: quelles personnes choisir pour nous accompagner sur ce chemin. Mais en dehors de toute foi, cela n'a aucun sens. Par contre cela peut être un début de chemin (pour les parents)
Bien cordialement