670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Puis je baptiser ma fille civilement et religieusement

Question de donabina le 23/03/2011 à 22h43
Dernière réponse le 12/10/2011 à 16h41
[ ! ]
Je voulais baptiser ma fille a l'église mais malheureusement le parrain n'est pas baptiser donc je voulais le faire civilement et religieusement savoir si c'est possible merci par avance pour vos réponse
Répondre
4 réponses pour « 
puis je baptiser ma fille civilement et religieusement
 »
Réponse de smvmta
Le 20/04/2011 é 08h38
[ ! ]
Il n'y a pas de baptème civil. Le baptême est une plongée dans la mort et la résurrection de Jésus Christ et nous incorpore à l'Eglise, et non pas une inscription sur un registre. Par ailleurs il suffit qu'un des deux, parrain ou marraine soit baptisé, donc si la marraine est baptisée c'est tout à fait possible. Il faut en parler au prêtre de votre paroisse Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 18h35
[ ! ]
Si le pere n'est pas baptisee et la marraine non plus comment faire ?
Répondre
Réponse de smvmta
Le 10/06/2011 é 20h10
[ ! ]
Alors ce n'est pas possible et cela n'aurait d'ailleurs aucun sens. Le baptême n'est pas une "formalité" ni une "coutume". Ou vous trouvez un parrain ou une marraine pour qui cela signifie quelque chose ET QUI EN VIVE, ou vous ne faites pas baptiser votre enfant. La première question me semble-t-il à se poser est: pourquoi voulons-nous faire baptiser notre enfant, et dans un deuxième temps: quelles personnes choisir pour nous accompagner sur ce chemin. Mais en dehors de toute foi, cela n'a aucun sens. Par contre cela peut être un début de chemin (pour les parents) Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 16h41
[ ! ]
Je baptise mes filles et le parrain n'est pas baptiser mais la marraine oui donc cela ne pose pas de probleme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je baptiser ma fille civilement et religieusement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.963