Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Si je fais mon baptême civil pourrai-je être marraine

Bonjour j'aurai voulu savoir mes parents n'ont pas voulu me baptiser ni a l'église ni a la mairie et la on m'a demandé d'être marraine mais est ce que si je me baptise a la mairie est ce que ensuite je peux être la marraine sachant que ma future filleule sera baptisée à l'église ? j'espère avoir été claire dans ma question et vous remercie par avance.
2 réponses pour «
si je fais mon baptême civil pourrai-je être marraine
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/04/2012 é 21h32
Bonsoir, Le baptême ne peut être fait qu'à l'église, il n'existe pas de baptême à la mairie. Mais, à l'église on peut vous baptiser à tout âge après une période de préparation. Bien cordialement.
Réponse de Andy 91
Le 29/04/2012 é 09h21
Bonjour, Par votre question, j'ai appris qu'il existait des baptêmes à la mairie ( on vient de me le confirmer ) Ce baptême n'a aucune valeur du point de vue religieux. Dans la théorie, la marraine prend en charge l'enfant en cas de décès de ses parents et l'éduque selon la religion chrétienne et pour cela la marraine doit être croyante et avoir été elle-même baptisée à l'église. Bon dimanche.