669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Si je fais mon baptême civil pourrai-je être marraine

Question anonyme le 28/04/2012 à 16h27
Dernière réponse le 29/04/2012 à 09h21
[ ! ]
Bonjour j'aurai voulu savoir mes parents n'ont pas voulu me baptiser ni a l'église ni a la mairie et la on m'a demandé d'être marraine mais est ce que si je me baptise a la mairie est ce que ensuite je peux être la marraine sachant que ma future filleule sera baptisée à l'église ? j'espère avoir été claire dans ma question et vous remercie par avance.
Répondre
2 réponses pour « 
si je fais mon baptême civil pourrai-je être marraine
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/04/2012 é 21h32
[ ! ]
Bonsoir, Le baptême ne peut être fait qu'à l'église, il n'existe pas de baptême à la mairie. Mais, à l'église on peut vous baptiser à tout âge après une période de préparation. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 29/04/2012 é 09h21
[ ! ]
Bonjour, Par votre question, j'ai appris qu'il existait des baptêmes à la mairie ( on vient de me le confirmer ) Ce baptême n'a aucune valeur du point de vue religieux. Dans la théorie, la marraine prend en charge l'enfant en cas de décès de ses parents et l'éduque selon la religion chrétienne et pour cela la marraine doit être croyante et avoir été elle-même baptisée à l'église. Bon dimanche.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
si je fais mon baptême civil pourrai-je être marraine
 »
  • 1
    réponse
    Je voudrais donner autre marraine a mon fils qui a été baptisé religieusement,je sais qu'il n'est pa
  • 36
    réponses
    Bonjour, une amie a fait baptiser sa fille a la mairie ' baptême civil" et ne désire plus fréquent
  • 2
    réponses
    Bjr jai fait baptiser mon fils donc bapteme civil mai je suit en conflit avec la marraine elle ne le
  • 2
    réponses
    Ma fille va etre marraine et j'aurai voulu savoir ou demander son extrait d'acte de bapteme car elle
  • 3
    réponses
    Bonjour voilà une amie m'a demandé d'être la marraine de sa fille mais j'ai cru comprendre qu'il fa
  • 1
    réponse
    Pourquoi avez-vous accepté d'être marraine
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis la future marraine d'une petite fille et je voulais savoir si la confirmation étai
  • 2
    réponses
    Je souhaite faire baptiser mes fils civilement, le problème c'est que j'ai tres peu de famille, et l
  • 4
    réponses
    La marraine de mon fils ne s'intéresse pas du tout à lui, est il possible de changer de marraine qua
  • 3
    réponses
    Bonsoir j'aimerai savoir si il est possible de faire annuler un bapteme civil puisque les parrain e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.855