670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bardage murs exterieurs

Question anonyme le 10/01/2010 à 12h04
Dernière réponse le 07/08/2014 à 04h42
[ ! ]
Bonjour, je souhaite (faire) barder les murs exterieurs de la maison ( deja crepis actuellement). J'ai peur qu'a cause de ces travaux (beaucoup de trous a percer pour fixer les supports et lambris) les murs ne sont plus tres bien isoles thermiquement. c'est contraire a l'objectif final! vos avis seront bienvenus! merci d'avance. cdlt
Répondre
2 réponses pour « 
bardage murs exterieurs
 »
Réponse de kiki87
Le 19/09/2010 é 09h06
[ ! ]
Bonjour, Attention aux bardages extérieurs. Si c' est pour une isolation thermique, cela revient plus cher qu' une isolation intérieure. L' avantage de l' isolation extérieure par bardage étant de garder le maximum de volume à l' intérieur des pièces. Je ne connais pas trop la façon de procéder à une isolation extèrieure mais, même s' il faut faire de nombreux trous, ceux ci doivent être colmatés par un isolant avant la pose du bardage. Si vous posez du bardage sans isolant, je ne suis pas sur que ce que vous désirez (isolation thermique) soit obtenu. Tout au plus aurez vous une bonne imperméabilisation des murs par rapport à la pluie et vous n' aurez plus de risque de voir apparaître des fissûres sur votre mur extérieur. Mais côté isolation... En tout cas, n' hésitez pas à faire 4 ou 5 devis par des entreprises différentes. Elles n' ont pas toutes la même façon de procéder et souvent on trouve une très bonne solution en mixant les idées des uns et des autres. Bon courage.
Répondre
Réponse de ggdeparis
Le 07/08/2014 é 04h42
[ ! ]
Fais l'isolation ext en polystirene (14 cm) enduit ciment. aucun trou a percer et de plus c très léger
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bardage murs exterieurs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.308