Bardage murs exterieurs

Bonjour, je souhaite (faire) barder les murs exterieurs de la maison ( deja crepis actuellement). J'ai peur qu'a cause de ces travaux (beaucoup de trous a percer pour fixer les supports et lambris) les murs ne sont plus tres bien isoles thermiquement. c'est contraire a l'objectif final! vos avis seront bienvenus! merci d'avance. cdlt
2 réponses pour «
bardage murs exterieurs
 »
Réponse de kiki87
Le 19/09/2010 é 09h06
Bonjour, Attention aux bardages extérieurs. Si c' est pour une isolation thermique, cela revient plus cher qu' une isolation intérieure. L' avantage de l' isolation extérieure par bardage étant de garder le maximum de volume à l' intérieur des pièces. Je ne connais pas trop la façon de procéder à une isolation extèrieure mais, même s' il faut faire de nombreux trous, ceux ci doivent être colmatés par un isolant avant la pose du bardage. Si vous posez du bardage sans isolant, je ne suis pas sur que ce que vous désirez (isolation thermique) soit obtenu. Tout au plus aurez vous une bonne imperméabilisation des murs par rapport à la pluie et vous n' aurez plus de risque de voir apparaître des fissûres sur votre mur extérieur. Mais côté isolation... En tout cas, n' hésitez pas à faire 4 ou 5 devis par des entreprises différentes. Elles n' ont pas toutes la même façon de procéder et souvent on trouve une très bonne solution en mixant les idées des uns et des autres. Bon courage.
Réponse de ggdeparis
Le 07/08/2014 é 04h42
Fais l'isolation ext en polystirene (14 cm) enduit ciment. aucun trou a percer et de plus c très léger