Claquement dans les murs de ma maison

Depuis 6 mois, j'entends des claquement dans les murs de ma maison (murs en brique avec placo et isolation polystyrène) principalement le soir et tôt le matin. Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où proviennent ces bruits ? et surtout comment faire pour que cela cesse ! Quel professionnel peut m'aider ? Je suis assez désespéré ... Mon fils commmence à faire très peur et fait des cauchemars récurrents. Merci d'avance pour toute aide.
1 réponse pour «
Claquement dans les murs de ma maison
 »
Réponse de Jean R.
Le 26/07/2013 é 21h39
Bonjour, en raison des variations de TEMPÉRATURE, tous les matériaux changent (légèrement) de volume. La plupart se dilatent quand la température augmente et rétrécissent quand la température diminue. C'est probablement cela qui provoque ces bruits.