Barnchement des moteurs electriques asynchrones

Question de pintade le 26/11/2010 à 17h38
Bsr je sais que pourchanger le sens de rotation d'un moteur asynchrone il faut inverser deux phases . pourriez vous m'expliquer le phenomene physique ou electromagnetique qui se passe concretement?
1 réponse pour «
barnchement des moteurs electriques asynchrones
 »
Réponse de julienm38
Le 19/01/2011 é 14h42
En inversant les 2 phases tu changes la polarité du moteurs,le champs magnétiques change de sens et ton moteur aussi. Si tu le démonte ne touche surtout pas les fils en cuivre vernis sinon adieu petit moteur! Si tu cherche des moteurs regarde sur le site SNE moteurs électriques, ils ont un bon rapport qualité-prix. Pour plus de détail technique wikipédia c' est top!