670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mauvais fonctionnement d'un groupe electrogène

Question de BjL le 26/04/2011 à 20h56
Dernière réponse le 22/04/2013 à 12h43
[ ! ]
Je possède un groupe électrogène SDMO BOOSTER 2000 Inverter. Certains matériels fonctionnent correctement avec ce groupe : - matériels résistifs ( lampes, appareils à résistance, etc ) - matériels électroniques à alimentation à "découpage". ( TV, ordinateur, appareils électroniques divers, etc ) - moteurs dits "universels" ( à collecteur et balais : Perceuses, scies, etc ) Par contre, il existe un problème avec les matériels inductifs : - Appareils alimentés par transformateurs, moteurs "à cage d'écureuil", moteurs asynchrones, asynchrones synchronisés grognent fortement, vibrent ou même refusent de fonctionner. - La cause de ce mauvais fonctionnement doit provenir de la forme d'onde du courant alternatif ( régulation AVR ? ) fourni par le groupe, plus proche d'un " signal carré " que du " signal sinusoïdal " du courant EDF. Les circuit magnétiques bobinés ordinaires ne semblent pas apprécier ce type de courant. Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre ce problème ? Merci. BjL
Répondre
2 réponses pour « 
Mauvais fonctionnement d'un groupe electrogène
 »
Réponse de demeri
Le 21/04/2013 é 21h21
[ ! ]
De ce que vous venez de décrire, si je comprends bien donc, le groupe à une puissance de 2 KW, les lampes fonctionnent bien, c'est normal, ce sont des résistances mortes. Par contre, sur les moteurs, il aura dû mal à les alimenter, ce sont des résistances vives, suivant la puissance des moteurs, il faudra compter le double de l'intensité au démarrage
Répondre
Réponse de BjL
Le 22/04/2013 é 12h43
[ ! ]
Je vous remercie pour cette précision. BjL
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mauvais fonctionnement d'un groupe electrogène
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.791