Mauvais fonctionnement d'un groupe electrogène

Question de BjL le 26/04/2011 à 20h56
Je possède un groupe électrogène SDMO BOOSTER 2000 Inverter. Certains matériels fonctionnent correctement avec ce groupe : - matériels résistifs ( lampes, appareils à résistance, etc ) - matériels électroniques à alimentation à "découpage". ( TV, ordinateur, appareils électroniques divers, etc ) - moteurs dits "universels" ( à collecteur et balais : Perceuses, scies, etc ) Par contre, il existe un problème avec les matériels inductifs : - Appareils alimentés par transformateurs, moteurs "à cage d'écureuil", moteurs asynchrones, asynchrones synchronisés grognent fortement, vibrent ou même refusent de fonctionner. - La cause de ce mauvais fonctionnement doit provenir de la forme d'onde du courant alternatif ( régulation AVR ? ) fourni par le groupe, plus proche d'un " signal carré " que du " signal sinusoïdal " du courant EDF. Les circuit magnétiques bobinés ordinaires ne semblent pas apprécier ce type de courant. Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre ce problème ? Merci. BjL
2 réponses pour «
Mauvais fonctionnement d'un groupe electrogène
 »
Réponse de demeri
Le 21/04/2013 é 21h21
De ce que vous venez de décrire, si je comprends bien donc, le groupe à une puissance de 2 KW, les lampes fonctionnent bien, c'est normal, ce sont des résistances mortes. Par contre, sur les moteurs, il aura dû mal à les alimenter, ce sont des résistances vives, suivant la puissance des moteurs, il faudra compter le double de l'intensité au démarrage
Réponse de BjL
Le 22/04/2013 é 12h43
Je vous remercie pour cette précision. BjL