Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Base de calcul csg rds sur revenus fonciers micro bic

Question de ilixon31 le 15/10/2010 à 19h42
Bonjour, je loue un appartement meublé, revenue annuel 6000€ comme je declare en micro bic je suis imposé sur le revenu sur la base de 3000€. sur quelle base doit être calculée la csg? sur 6000€ ou 3000€ merci pour vos réponses
5 réponses pour «
base de calcul csg rds sur revenus fonciers micro bic
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 10h39
Bonjour, Venant de recevoir ma CSG à payer pour la location d'un appartement, j'ai constaté que celle ci était prélevée sur les montants des loyers aprés abattement de 50%, soit dans votre cas sur les 3000 euros. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 19h53
J'ai reçu la mienne, et à ma grande surprise, celle-ci est calculée sur la base des revenus déclarés, et non après abattement... (3 appartements loués en meublés). l'an passé, j'étais imposé après abattement... c'est la douche froide)
Réponse de ilixon31
Le 03/11/2010 é 22h09
Merci,pour votre réponse. j'ai eu reponse des impots,me confirmant qu'il y avait effectivemen erreur,donc 3000€ a prendre en compte. cordialement Thierry
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 16h15
Bonjour etant en train d'etudier le regime du micro foncier , j'ai cru comprendre que l'abattement etait de 30% pour IR, or vous parlez d'un abattement de 50% pour le calcul de la CSG , pouvez vous m'eclairer sur cet abattement
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 17h38
Bonjour, L'abattement 50 % concerne les meublés (mais depuis le temps vous avez déjà dû avoir la réponse ;o))