670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

CSG / CRDS ET DECLARATION EN MICRO - BIC

Question de vanna le 19/08/2011 à 14h59
Dernière réponse le 05/01/2012 à 16h51
[ ! ]
Je loue 2 appartements en meublées et je profite d'un abattement fiscal de 50°/ en faisant une déclaration MICRO - BIC .ma question est la suivante la CSG et la CRDS est telle comprise dans l'abattement fiscal de 50°/ ou faut il la payer a pare si oui de quelle façon ? je remercie d'avance chaque intervenant
Répondre
1 réponse pour « 
CSG / CRDS ET DECLARATION EN MICRO - BIC
 »
Réponse de fiscal38
Le 05/01/2012 é 16h51
[ ! ]
Vous deviez déclarer le montant de votre chiffre d'affaire brut sans déduire aucun abattement sous la rubrique "revenus industriel et commerciaux non professionnel" "régime micro entreprise" de votre déclaration de revenus . l'ordinateur pratique un abattement de 50 % pour charges et le montant net de vos revenus BIC (chiffre d'affaires -50% ) sera soumis à l'impôt sur les revenus . Mais vous deviez également déclarer dans le cadre F de la déclaration des revenus sous la rubrique " revenus à imposer aux prélèvements sociaux " le montant net de votre BIC ( chiffre d'affaires moins 50%) pour soumettre ces revenus aux prélèvements sociaux .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CSG / CRDS ET DECLARATION EN MICRO - BIC
 »
  • 5
    réponses
    Bonjour, je loue un appartement meublé, revenue annuel 6000€ comme je declare en micro bic je suis i
  • 4
    réponses
    Bonjour, pouvez-vous me dire ce que sont les crds et csg non abbattues et quel taux ont elles, elle
  • 1
    réponse
    Je voudrais savoir si dans le cadre d'une déclaration de revenu en BIC NON PROFESSIONNEL on était re
  • 1
    réponse
    Je suis actuellement loueur meublé non professionnel d'un appartement en Savoie Que je loue à la se
  • 1
    réponse
    Je compte travailler dans mon appartement que je loue depuis 1 an le régime "micro-bic" est-il poss
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis intermittent du spectacle , français , non imposable depuis 3 ou 4 ans . ai-je
  • 1
    réponse
    Bonjour je loue 3 appartements meublées pour un montant inférieure a 23000€ de se faite je déclare
  • 1
    réponse
    Les revenus d'activité non professionnelle sont assujettis aux CSG, CRDS, prélèvement social et cont
  • 1
    réponse
    JE GAGNE 3790.45 BRUT POUVEZ VOUS ME DONNER LE MONTANT CSG DEDUCTIBLE AINSI QUE POUR LA CSG NON DEDU
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'aimerais savoir la signification des abreviations: RG, CSG, CRDS, AGS. Je vous remercie!
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.098