670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BOUVARD et MICRO BIC

Question anonyme le 30/09/2009 à 12h24
Dernière réponse le 21/12/2009 à 16h07
[ ! ]
Je suis actuellement loueur meublé non professionnel d'un appartement en Savoie Que je loue à la semaine pour la saison touristique d'hiver Je suis pour cela au régime Micro Bic (meublé de tourisme donc activité de vente avec abattement de 71%) Je souhaite investir dans un logement en Corse par la loi Scellier/Bouvard En signant un Bail commercial avec une société qui fournirait de la prestation de service de type hôtelier donc soumis à la TVA, Je serais donc apparemment soumis à la TVA pour cette location, qui ne pourrait alors pas être déclaré dans le régime MICRO BIC La question est : Puis je rester en Micro BIC sur mon meublé en Montagne En considérant que ce sont 2 entreprises bien distinctes Ou vais-je perdre le régime Micro BIC sur le meublé en montagne à cause du meublé en Corse ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
BOUVARD et MICRO BIC
 »
Réponse de Guibconseil
Le 21/12/2009 é 16h07
[ ! ]
Hélas non, vous ne pouvez dissocier ces deux locations. Vous passerez donc au régime classique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BOUVARD et MICRO BIC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.662