Batteries 12 v /24V

A partir d'un parc de 8 batteries 12 V installe en serie/ parallele,(2x4) avec chargeur 12v , peut on sortir du 24v pour une application specifique, tout en gardant une distribution reseau 12v ?Avec diodes?
2 réponses pour «
Batteries 12 v /24V
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 12h14
Oui se possible de mettre par groupe de quatre batteries 12v et il faut aussi multiplie l'ampérage d'une batterie par 4 Comme il y a 4 batteries pour avoir l'intensité a la sortie de la mise en parallèle série, par exemple une batterie a 7Amp Donc se qui fait 28 Amp 12V pour quatre batteries si nous les plaçons maintenant en série nous allons obtenir 28Amp 24V et en suite si vous avait besoin de 12v juste au milieu des bornes ou vous avait fait le connexion pour la mise en série ici il y a deux possibilité selon votre choix vous pouvait tire une polarisation + ou - selon le sens que vous aller place la Diode para port au deux borne +24v et -24v pour avoir 12v mais ici l'intensité sera de 28Amp et ici vous devait avoir un chargeur qui est supérieur a 24 Volts et aussi connaitre la dure de la charge d'une batterie par heure pour connaitre le temps maximal pour charge tout le bloc complet donc le chargeur être de 24 V et l'Ampérage au moins 4 a 10 fois supérieur a 28 Amp.
Référence(s) :
Thom kilongo Ingenieur Industriel universite de Lubumbashi Option Electronique
République démocratique du Congo
Réponse de tome38
Le 01/10/2011 é 18h35
Bonjour quelqu'un peut me dire si je peut brancher 8 batteries de 6v 600Amp chacaune pour avoir a la sortie du 24v ? si oui merci de me dire comment je peut faire les branchements entre les batteries, merci d'avance pour votre réponse.