Urgent probleme de chrage en 24 V

Bonjour je me permet de vous solliciter afin de me sortir un epine du pieds. je vis dan sun poids lourd dont le systeme electrique est en 24 v (deux batteries de 12v en series donc) mon chauffage et un nchauffage a air pulsé fonctionnant au gazole et au 24v pour l allumage et la soufflerie. probleme lorsque je resteb quelque jour sans roulé l alternateur ne rechargeant plus, le chauffage vide ma batterie et impossibvle de me chaufffer et par la suite de redemarrer. j ai donc brancher un panneau solaire avec un regulateur s adaptant en 12 ou en 24 de maniere automatique. j ai barnché celui au + et au - de la meme batterie est ce une erreure????cela a fonctionner quelque temps maisd aujourd hui le regulateur m indique une charge convenable de ma batterie mais ikmpossible de demarrer et donc egalement de me chaufffer........ donc pour resumer pour charger deux batterie 12v en serie (donc circuit en 24v ) a quelles bornes doivent me brancher?????
2 réponses pour «
urgent probleme de chrage en 24 V
 »
Réponse de nsx333
Le 28/11/2012 é 08h44
Bonjour, Vos batteries en série sont raccordées ensemble par 2 bornes, plus et moins. Si vous disposez d'un moyen de charge,quel qu'il soit,en 24 volts continu,vous devez le raccorder aux 2 bornes restantes,en respectant évidemment les polarités.
Référence(s) :
perso
Réponse de canounet
Le 28/11/2012 é 11h00
Respect des polarités : le + du chargeur au + de la batterie