669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Urgent probleme de chrage en 24 V

Question anonyme le 28/11/2012 à 08h30
Dernière réponse le 28/11/2012 à 11h00
[ ! ]
Bonjour je me permet de vous solliciter afin de me sortir un epine du pieds. je vis dan sun poids lourd dont le systeme electrique est en 24 v (deux batteries de 12v en series donc) mon chauffage et un nchauffage a air pulsé fonctionnant au gazole et au 24v pour l allumage et la soufflerie. probleme lorsque je resteb quelque jour sans roulé l alternateur ne rechargeant plus, le chauffage vide ma batterie et impossibvle de me chaufffer et par la suite de redemarrer. j ai donc brancher un panneau solaire avec un regulateur s adaptant en 12 ou en 24 de maniere automatique. j ai barnché celui au + et au - de la meme batterie est ce une erreure????cela a fonctionner quelque temps maisd aujourd hui le regulateur m indique une charge convenable de ma batterie mais ikmpossible de demarrer et donc egalement de me chaufffer........ donc pour resumer pour charger deux batterie 12v en serie (donc circuit en 24v ) a quelles bornes doivent me brancher?????
Répondre
2 réponses pour « 
urgent probleme de chrage en 24 V
 »
Réponse de nsx333
Le 28/11/2012 é 08h44
[ ! ]
Bonjour, Vos batteries en série sont raccordées ensemble par 2 bornes, plus et moins. Si vous disposez d'un moyen de charge,quel qu'il soit,en 24 volts continu,vous devez le raccorder aux 2 bornes restantes,en respectant évidemment les polarités.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/11/2012 é 11h00
[ ! ]
Respect des polarités : le + du chargeur au + de la batterie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
urgent probleme de chrage en 24 V
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.962