Recharge batterie 24V en serie

Sur un bateau,j'ai deux batteries en série 12V soit une sortie 24V. Pour certain besoin en 12V (éclairage et mat de navigation) le branchement est fait sur une seule batterie. L'alternateur moteur en 24V rechargera t-il les deux batteries même si une seule est plus utilisée.
1 réponse pour «
recharge batterie 24V en serie
 »
Réponse de dhidhier
Le 11/09/2011 é 22h36
Ce n'est pas conseillé du tout. tu vas détruire la batterie peu utilisée en la surchargeant. procure toi plutôt un convertisseur 24V--> 12V