669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Beovision lx2500,Mx3500,Mx3000 en panne

Question anonyme le 19/12/2009 à 14h39
Dernière réponse le 29/12/2015 à 20h50
[ ! ]
Amateur de materiel Bang Olufsen depuis l'enfance à cause d'un Papa équipé en Beovision et Beomaster,j'ai récuperer son matos Beomaster 1000 1970 ,beogram 1000 1970 ,Beovox 1000 1970 ,Beovision 5500 1982 tout fonctionne encore très bien car je suis bricoleur.Mais la passion m'a fait acheter du matos plus recent et en panne : Beovision lx 2500 1987, en 7 mois d'utilisation parfaite après 1 THT remplacée par un technicien , mais 2 ieme panne de tht cette fois s'allume mais image blanche strillée dans le haut de l'écran après l'avoir remplacée moi même. Beovision Mx 3000 1988 en veille et a l'allumage un bruit saccadé qui ressemble à un allumage classique et retour en veille 5 sec après. Beovision Mx 3500 1990 fonctionne mais image verte la plus part du temps depuis quelques temps les couleurs reviennent parfaite quelques instants en tapotant dessus en passant par un écran rouge strié de bandes blancheJ'ai refait les soudures de la carte au col du tube mais rien n'y fait. Si vous avez des tuyaux pour moi!!!!Merci!
Répondre
7 réponses pour « 
Beovision lx2500,Mx3500,Mx3000 en panne
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 02h58
[ ! ]
Bonjour, premier panne, condos chimique se situant autour de l'ampli trame( ampli vertical) qui ont changés de valeur 2eme panne changer les trois transistors de puissance sur le tube ainsi que les 3 grosse résistances se situant sur le meme support c'est des pannes que j'ai deja resolus mais il se peux qu'il y ai que cela soit autre choses ( resistances, diodes...)
Référence(s) :
pepito.david@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 03h37
[ ! ]
Bonjour, je me suis trompé car je n'avais pas fait attention qu'il y avait 3 TV en panne, donc mon second diagnostique corresponds a la 3eme TV en panne !!!
Référence(s) :
pepito.david@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 21h43
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour vos précieux conseils! Si j'ai bien compris, pour la Lx 2500 dont je vous joinds 2 photos (par mails) il faut changer les condo (les 3 bleus) de l'ampli trame ici c'est un TDA 2170 en haut à gauche sur la photo, faut il le remplacer aussi? Pour la MX 3500 à l'image verte les 3 transistors et les 3 resistances sur la carte du tube?
Répondre
Réponse de innar
Le 10/11/2013 é 16h26
[ ! ]
Bonjour pepito.david@yahoo.fr J'ai posté sur TV hifi , mais je vois que tu arrive à résoudre des situations sur ce forum, peut être que tu peux m'apporter une réponse à mon problème.Merci d'avance mon super Bang&Olufsen MX5500 ne veut plus s'allumer, quand j'appuis sur la télécommande , une lumière apparaît et tout de suite disparaît , comme si "l'interrupteur" ne voulait pas s'enclencher ; pouvez vous me dire si cela se répare, je ne me résous pas à le jeter.Je l'ai acheté 12990 frs en 1991 Cordialement Référence(s) : Bang&Olufsen MX5500
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 21h24
[ ! ]
Bonsoir, a il a un court circuit dans l'alimentation du secondaire ligne, c'est a dire aux alentours de la THT.....a suivre
Répondre
Réponse de innar
Le 11/11/2013 é 12h05
[ ! ]
Merci , certainement le forum le plus rapide et le plus performant jamais vu ! je suis novice dans la partie, j'ai réussi à dégoter des plans sur un site. Pouvez orienter ma recherche avec ces plans ? un grand merci le site : http://dede92dubois.free.fr/schemascouleur/aversb.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 20h50
[ ! ]
Bonjour, j ai une tv bang et olufsen mx3500, quand je l allume elle fait un son horrible, fort et plein de fritures; c est apparu en plein visionnage et ça ne disparaît pas. Quelqu un a peut être une idée? merci d'avance! alex
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Beovision lx2500,Mx3500,Mx3000 en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.004