Panne de télé bang & olufsen

Question de bomx le 24/08/2011 à 11h28
Bonjour, Je possède un ancien modèle de télé beovision Mx 2000, depuis peu, il reste allumé 5 minutes et il s'éteint, que faire? Merci de votre réponse.
5 réponses pour «
panne de télé bang & olufsen
 »
Réponse de rmj
Le 24/08/2011 é 13h49
A cause d'un court-circuit quelque part le circuit de protection arrête l'appareil. Ne fait-il pas d'autre anomalie por savoir dans quel coin chercher......sinon débrancherles diiférents circuits un par un et les rebrancher....faut toujours une puissance minimale allumée. Ou bien commencer par l'autre bout...càd dans l'alimentation même....quand l'apareil est fermé controler quel autre élément, sauf de la protection sera très chaud et puis essayer avec du spray de refroidissement si dès qu'on refroidit l'élément trouvé l'apareil marche de nouveau. Puis mesurer les différentes tensions resp. controler avec un appareil de mesure si la pièce est vraiment cassée. Un schéma de l'appareil était bien d'avantage
Réponse de bomx
Le 25/08/2011 é 14h51
Merci de votre réponse, Je précise que je ne suis pas un spécialiste. Je vais dans un premier temps vérifier le câble d'alimentation et aussi le nettoyer. Ensuite je verrai ce qui se passe. Merci.
Réponse de rmj
Le 25/08/2011 é 23h56
Si c'est le cable d'alimention, on bouge à tout les bouts du cable pendant que la télé sera en marche. S'il y a mauvai contact ca ce fait remarquer, dès qu'on touche là ou le cable est cassé. Respectivement on faisant de même pendant que la faute est là et puis la télé se r'allume. Mais est-ce que la télé s'éteint complètement ou reste en Stand-by. Car si le petit point stand-by reste, ce n'est pas le cable d'alimentation, sauf si ca se ferme complètement et en bougant ca revient en stand-by.
Référence(s) :
expérience d'electricien
Réponse de bomx
Le 26/08/2011 é 16h36
En fait, quang la télé s'éteint, le petit point rouge de stand-by reste allumé et quand je mets une autre chaîne ça saute en vert (quelques millièmes de secondes) mais reste en stand-by.
Réponse de rmj
Le 27/08/2011 é 11h56
Je reviens à ce que je vous avais écris en premier. Si vous ne savez pas ou est quoi dans la télé et que le cable est bien et que dedans il n'y a pas de mauvais contact ou points de soudures ( d'habitude points de soudures des trafos ) il y a une faute ou il faut minimum qq'un qui s'y retrouve si même pas un spécialiste de tv sur place.
Référence(s) :
expérience d'électricien