Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

BEPA PRODUCTIONS HORTICOLES AJOURNE

Pour la deuxième année, le jury à ajourné l'examen de ma fille. Son dossier scolaire est plutot satisfaisant avec de bonnes appréciation de la part des profs, malheureuseument elle à un problème important de dysléxie qui lui procure énormément de stress et de panique lors des examens. Les correcteurs et les jurys ne sont pas au courant des problèmes de ce type face aux copies des élèves L' examen à été ajourné l' année dernière à 9.5 de moyenne et cette année à 9.96 de moyenne ! Y at-il un recours possible, des personnes à rencontrer pour en discuter ?
1 réponse pour «
BEPA PRODUCTIONS HORTICOLES AJOURNE
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 10h10
Bonjour. Je tombe par hasard sur votre question et ma réponse est peut-être un peu tardive. Ma fille a le même problème et a eu le même résultat. Mais la moyenne finale ne veut rien dire. Vous ne dites pas combien elle a eu aux 3 épreuves finales. Pour ces 3 épreuves il faut avoir au minimum 9 pour éviter les lycées qui "surnoteraient" leurs élèves pendant les ccf. Vous pouvez donc être ajourné même avec plus de 10 de moyenne générale si vous n'avez pas eu au moins 9 aux épreuves finales. Cette année, après un 2e ajournement, j'ai demandé à voir ses copies. elle n'avait eu que 3 à l'épreuve technique, 11 en français et 11 en rapport de stage, ce qui lui faisait une moyenne de 8,33 aux épreuves académiques finales, donc impossible à rattraper, même si sa moyenne générale, avec les ccf, approchait les 10. Après consultation de ses copies il s'est avéré qu'il y avait une erreur dans sa notation de l'épreuve technique. Erreur qui vient d'être régularisée et elle est admise. N'hésitez donc pas à demander à voir les copies et pensez qu'elle devait avoir au moins 9 aux épreuves terminales. Bon courage
Référence(s) :
expérience personnelle