Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Oral de rattrapage

Ma fille avait 24 points a rattraper au resultat de son bac s vu son 6 en hist geo et son 4 en maths elle a suivit les conseils du jury et a pris donc ses deux matieres; en geo elle a eu le bresil qui n est d ailleurs pas au programme et en histoire elle a eu l afrique pas de probleme elle a obtenu 8 et en maths elle a fait 3 exercices justes sur 6 et na obtenu qu un 3 l echec de son bac a ete une grande surprise pour le proviseur adjoint de son lycee vu son dossier scolaire les jurys sont ils la pour aider nos gamins ou pour les enfonces ont ils tous pouvoirs y a t il un recours contre cette injustice
1 réponse pour «
oral de rattrapage
 »
Réponse de icrem
Le 18/08/2009 é 16h52
Bonjour, Je viens un peu tardivement vous répondre. Je pense que vous pouvez toujours écrire au directeur du rectorat en expliquant votre cas et point de vue, même si le jury est souverain et qu'il n'y a qu'une faible chance d'aboutir. C'est ce que j'ai fait en juillet. Mon fils vient de se voir refuser l'admission au bas avec 9.87 de moyenne. Pourtant cet oral s'est très bien passé (il connaissait bien le sujet) avec plein de sourires et d'approbation du professeur (habituellement mon fils n'est jamais sûr d'avoir réussi) qui a même terminé en disant "ça devrait être bon". Elle lui a mis un 8 alors qu'un 9 lui permettait d'obtenir le bac! J'ai donc demandé qu'on examine les conditions d'attribution de cette note car d'après le déroulement, il me semble que n'importe aurait pensé avoir obtenu au moins un 10. Donc je pense qu'il est important d'écrire au rectorat si vous avez un doute sur la note qui a mis en échec votre fille pour qu'il examine son cas et elle sentira que vous l'épaulez. Il n'est pas trop tard et on ne sait jamais. (Nous avons reçu une réponse nous informant que le dossier de notre fils sera traité à partir du 15 septembre). Bon courage
Référence(s) :
J'ai téléphoné à l'académie de Toulouse où la personne qui m'a renseignée m'a conseillée d'envoyer un courrier explicatif au rectorat.