Lors de l'oral de rattrapage, notre fils a été "retenu"1h40 par le professeur de philo( le BO n°42 du 15 nov 2001 stipule que l'examen doit durer aux environs de 40mn) Les faits ont été constatés par le proviseur adjoint du site qui est intervenu pour "libérer l'élève!!" mais ne l'a pas signalé au président du jury concerné avant la délibération.Notre fils a été ajourné. Il faut rajouter que, pendant ce temps, 2 examinateurs sur 3(spécialité Sciences Eco) sont venus à deux reprises à la porte de la salle de philo pour récupérer le candidat "séquestré". Quand ce dernier a enfin pû se présenter en SE, le premier examinateur était parti, le second a prétendu qu'il ne s'occupait pas du dernier(SIC) et la troisiéme était en conversation téléphonique...Imaginez un peu l'état de stress du candidat!
Nous avons signalé les irrégularités( en insistant que nous contestions uniquement le déroulé des épreuves) au recteur de l'académie concernée,à la commission des examens( qui reçoivent a peu près 750 requêtes chaque année!), aux IPR des matières concernées,au médiateur de l'éducation nationale qui a fait suivre la requête, au président du jury concerné, au proviseur du site ainsi qu'au proviseur du Lycée de notre fils .
Légalement, sous combien de tempspouvons nous prétendre avoir une réponse à nos divers recommandés? et y a-t-il jurisprudence en ce domaine pour faire appel auprès du tribunal administratif?
Notre jeune a été "cassé" par des professeurs peu scrupuleux et est moralement détruit...Merci pour votre conseil