670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin de solutions merci d avance

Question de femmelionne le 13/12/2013 à 18h44
Dernière réponse le 13/12/2013 à 19h06
[ ! ]
Une echellede longueu 5m75 est appuyee contre un mur perpendiculaire au sol. a quelle hauteur, arrondie au cm pres,se trouve le sommet de cette echelle,. justifier la reponse soigneusement. du mur a la base de l echelle j ai 2,2m pour la hauteur du mur je n ai rien.cela me dessine un triangle rectangle.
Répondre
2 réponses pour « 
besoin de solutions merci d avance
 »
Réponse de nsx333
Le 13/12/2013 é 19h05
[ ! ]
Vous connaissez 2 cotés d'un triangle rectangle,appliquer Pythagore et vous aurez le 3ème.La hauteur du mur n'a rien a avoir dans ce problème !
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/12/2013 é 19h06
[ ! ]
Pas besoin de la hauteur du mur, de toutes manières soit l'échelle n'y arrive pas, soit elle dépasse vous avez un triangle rectangle dont vous connaissez la mesure de 2 côtés (l'hypoténuse et 1 côté de l'angle droit) vous pouvez calculer la 3è mesure grâce au théorème du camarade Pythagore si vous êtes en 4è ou début de 3è plus tard en 3è, vous aurez le même problème, mais cette fois on vous donnera 1 mesure et 1 angle et il faudra utiliser les rapports trigonométriques dans le triangle rectangle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
besoin de solutions merci d avance
 »
  • 5
    réponses
    Une échellede 6m de long est appuyée sur un mur qui est perpendiculaire au sol A quel distance d
  • 1
    réponse
    Une échelle de 13 m est posée sur le sol horizontal et appuyée contre un mur vertical. Son pied est
  • 1
    réponse
    Lorsqu'une échelle de 8 cm de long est plaquée contre un mur d'enceinte, elle le d'épasse. Lorsque l
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour, pouvez-vous m'aider à faire ce problème : Une échelle appuyée contre un mur vertical se tr
  • 1
    réponse
    Une échelle est apuyée contre un mur vertical, à 2,9 m de hauteur. Les pieds reposent à 77 cm du mur
  • 3
    réponses
    Théo veut franchir ,avec une échelle, un mur de 3,50 m de haut devant lequel se trouve un fossé remp
  • 5
    réponses
    Bonjour.Je retrouve la meme réponse.je sais pas comment faire.quelqu'un pourrait-il m'aider?s'il vou
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.07