Besoin de solutions merci d avance

Question de femmelionne le 13/12/2013 à 18h44
Une echellede longueu 5m75 est appuyee contre un mur perpendiculaire au sol. a quelle hauteur, arrondie au cm pres,se trouve le sommet de cette echelle,. justifier la reponse soigneusement. du mur a la base de l echelle j ai 2,2m pour la hauteur du mur je n ai rien.cela me dessine un triangle rectangle.
2 réponses pour «
besoin de solutions merci d avance
 »
Réponse de nsx333
Le 13/12/2013 é 19h05
Vous connaissez 2 cotés d'un triangle rectangle,appliquer Pythagore et vous aurez le 3ème.La hauteur du mur n'a rien a avoir dans ce problème !
Référence(s) :
perso
Réponse de canounet
Le 13/12/2013 é 19h06
Pas besoin de la hauteur du mur, de toutes manières soit l'échelle n'y arrive pas, soit elle dépasse vous avez un triangle rectangle dont vous connaissez la mesure de 2 côtés (l'hypoténuse et 1 côté de l'angle droit) vous pouvez calculer la 3è mesure grâce au théorème du camarade Pythagore si vous êtes en 4è ou début de 3è plus tard en 3è, vous aurez le même problème, mais cette fois on vous donnera 1 mesure et 1 angle et il faudra utiliser les rapports trigonométriques dans le triangle rectangle