Pythagore(j'aie fait ,mais retour point de départ)de l'aide

Question de quorentine le 22/02/2011 à 07h27
Bonjour.Je retrouve la meme réponse.je sais pas comment faire.quelqu'un pourrait-il m'aider?s'il vous plait. Je tourne en rond... Voici l'énoncé : On appuie une échelle de 3,15 m contre un mur. On est sûr que le sol est horizontal, mais le mur est-il vraiment vertical ? (Sachant que sur le dessin la hauteur du mur est de 2,52 m et la distance entre le pied du mur et le pied de l'échelle est de 1,89 m.) J'ai d'abord appliqué le Théorème de Pythagore mais je suis retombé sur 3,15m étant la longueur de l'échelle ... (En plus il était indiqué dans l'énoncé...) Donc voila J'avais fais AB²+AC²=BC² BC²=AB²+AC² BC²=2,52²+1,89² BC²=9,9225 BC=(racine de ) 9,9225 BC=3,15
5 réponses pour «
pythagore(j'aie fait ,mais retour point de départ)de l'aide
 »
Réponse de nsx333
Le 22/02/2011 é 08h03
Il est normal que vous trouviez 3,15 m. Cela prouve que le mur est vertical.Si vous aviez trouvé un autre nombre,cela prouverait que le mur n'est pas vertical !
Référence(s) :
perso
Réponse de quorentine
Le 22/02/2011 é 09h58
Merci nsx333.donc pour justifier ma reponse je dois m'y prendre comment?
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 13h06
Suffit juste de dire que la theoreme de pythagore étant applicable vu qu'on retrouve les memes valeures que dans l'énoncé, cela prouve que le mur est verticale (perpendiculaire au sol) sinon la mesure de l'échelle (de l'hypothenuse) aurai été faussée
Réponse de quorentine
Le 22/02/2011 é 14h03
Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 15h30
De plus le triangle est rectangle isocèle