670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pythagore(j'aie fait ,mais retour point de départ)de l'aide

Question de quorentine le 22/02/2011 à 07h27
Dernière réponse le 21/12/2011 à 15h30
[ ! ]
Bonjour.Je retrouve la meme réponse.je sais pas comment faire.quelqu'un pourrait-il m'aider?s'il vous plait. Je tourne en rond... Voici l'énoncé : On appuie une échelle de 3,15 m contre un mur. On est sûr que le sol est horizontal, mais le mur est-il vraiment vertical ? (Sachant que sur le dessin la hauteur du mur est de 2,52 m et la distance entre le pied du mur et le pied de l'échelle est de 1,89 m.) J'ai d'abord appliqué le Théorème de Pythagore mais je suis retombé sur 3,15m étant la longueur de l'échelle ... (En plus il était indiqué dans l'énoncé...) Donc voila J'avais fais AB²+AC²=BC² BC²=AB²+AC² BC²=2,52²+1,89² BC²=9,9225 BC=(racine de ) 9,9225 BC=3,15
Répondre
5 réponses pour « 
pythagore(j'aie fait ,mais retour point de départ)de l'aide
 »
Réponse de nsx333
Le 22/02/2011 é 08h03
[ ! ]
Il est normal que vous trouviez 3,15 m. Cela prouve que le mur est vertical.Si vous aviez trouvé un autre nombre,cela prouverait que le mur n'est pas vertical !
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de quorentine
Le 22/02/2011 é 09h58
[ ! ]
Merci nsx333.donc pour justifier ma reponse je dois m'y prendre comment?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 13h06
[ ! ]
Suffit juste de dire que la theoreme de pythagore étant applicable vu qu'on retrouve les memes valeures que dans l'énoncé, cela prouve que le mur est verticale (perpendiculaire au sol) sinon la mesure de l'échelle (de l'hypothenuse) aurai été faussée
Répondre
Réponse de quorentine
Le 22/02/2011 é 14h03
[ ! ]
Merci beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 15h30
[ ! ]
De plus le triangle est rectangle isocèle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pythagore(j'aie fait ,mais retour point de départ)de l'aide
 »
  • 1
    réponse
    Une échelle de 13 m est posée sur le sol horizontal et appuyée contre un mur vertical. Son pied est
  • 1
    réponse
    Bonjour, pouvez-vous m'aider à faire ce problème : Une échelle appuyée contre un mur vertical se tr
  • 1
    réponse
    Une échelle est apuyée contre un mur vertical, à 2,9 m de hauteur. Les pieds reposent à 77 cm du mur
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 2
    réponses
    Une echellede longueu 5m75 est appuyee contre un mur perpendiculaire au sol. a quelle hauteur, arro
  • 1
    réponse
    Bonjour j'aimerai savoir résoudre ce probleme : Une échelle de 3.50m arrive à 3.20m de hauteur s
  • 2
    réponses
    Bonjour , pouvez vous m'aider suis en 4ème et je n'ai pas compris cet execice voilà : une échelle
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je voudrais clôturer contre le mur de mon voisin qu'il vient de refaire du fait qu'il lu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.847