669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bientot 25 ans tjr chez mes parents ai-je droit au rsa?

Question anonyme le 28/11/2010 à 23h01
Dernière réponse le 01/04/2012 à 22h14
[ ! ]
Bonsoir, Je vais avoir 25 ans dans 15 jours, je suis salariée depuis le mois de juillet j'ai environ 650euros par mois (mon salaire n'es pas le même tout les mois) je suis en intérim et vie toujours chez mes parents mon père gagne environs 1500euros/mois et ma mère 300eur/mois pensez vous que j'aurai le droit au rsa? merci
Répondre
8 réponses pour « 
Bientot 25 ans tjr chez mes parents ai-je droit au rsa?
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 11h15
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas, je vais avoir 25 ans au mois d'avril mais je ne perçois aucun revenu. Je voudrais savoir à partir de quelle date dois je mis prendre pour effectuer la demande du RSA ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de laly64
Le 18/03/2011 é 17h32
[ ! ]
Bonjour à tous! Je suis étudiante (6ème année de droit - préparation au concours d'avocat), boursière et je perçois l'aide au logement tous les mois. Je vais avoir 25 ans dans deux mois. J'ai un job étudiant depuis décembre 2010 de 14H30 par semaine (je gagne environs 419 euros par mois charges déduites). Je vis seul dans un appartement et je finance seule toutes mes charges. A partir de juin 2011, je ne perçevrais plus mes bourses (pourtant je ne serais qu'en "vacances" puisque ma formation reprend en septembre). Pensez vous que j'ai le droit de bénéficier du RSA ? Nous sommes plusieurs dans ce cas de figure et commençons fortement à nous inquiéter en cette période !
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 15/04/2011 é 19h22
[ ! ]
Vous avez droit au RSA si vous cumulez deux années de travail sous réserve renseignez vous auprès de vos collègues bonne soirée . .
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 22h26
[ ! ]
Laly64, si vous n'avez aucune ressource familiales, le crous peut vous verser vos bourses en juillet et aout. (Moi par exemple)
Référence(s) :
Pupille de l'état de puis mes 11ans (21ans à ce jour) Etudiant boursier. jeune de l'ASE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 22h33
[ ! ]
Bjr jai u mes 25 suite a une rupture mon copain ma mi a la porte je n est pa de travail jai peu etre travaille un ans dan ma vi suite a des soucis presonnelle je sui actuellemen cher mes paren le temp de trouver un appartemen j aimerai savoir si jai le droi au rsa suite a sa meri de vos reponse
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 01/04/2012 é 22h02
[ ! ]
Pour toucher le RSA il me semble que deux années consécutives sont nécessaire mais pour plus de renseignement adressez vous a un point pôle emploie rectifier votre orthographe cela seras nécessaire pour une recherche d'emplois .
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 01/04/2012 é 22h11
[ ! ]
Il faut cumuler 2 années de travail consécutif pour toucher le RSA
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 01/04/2012 é 22h14
[ ! ]
Il faut cumuler 2 années de travail consécutive pour avoir droit au RSA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bientot 25 ans tjr chez mes parents ai-je droit au rsa?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.021