Bientot 25 ans tjr chez mes parents ai-je droit au rsa?

Bonsoir, Je vais avoir 25 ans dans 15 jours, je suis salariée depuis le mois de juillet j'ai environ 650euros par mois (mon salaire n'es pas le même tout les mois) je suis en intérim et vie toujours chez mes parents mon père gagne environs 1500euros/mois et ma mère 300eur/mois pensez vous que j'aurai le droit au rsa? merci
8 réponses pour «
Bientot 25 ans tjr chez mes parents ai-je droit au rsa?
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 11h15
Bonjour, Je suis dans le même cas, je vais avoir 25 ans au mois d'avril mais je ne perçois aucun revenu. Je voudrais savoir à partir de quelle date dois je mis prendre pour effectuer la demande du RSA ? Merci d'avance.
Réponse de laly64
Le 18/03/2011 é 17h32
Bonjour à tous! Je suis étudiante (6ème année de droit - préparation au concours d'avocat), boursière et je perçois l'aide au logement tous les mois. Je vais avoir 25 ans dans deux mois. J'ai un job étudiant depuis décembre 2010 de 14H30 par semaine (je gagne environs 419 euros par mois charges déduites). Je vis seul dans un appartement et je finance seule toutes mes charges. A partir de juin 2011, je ne perçevrais plus mes bourses (pourtant je ne serais qu'en "vacances" puisque ma formation reprend en septembre). Pensez vous que j'ai le droit de bénéficier du RSA ? Nous sommes plusieurs dans ce cas de figure et commençons fortement à nous inquiéter en cette période !
Réponse de gregoire1
Le 15/04/2011 é 19h22
Vous avez droit au RSA si vous cumulez deux années de travail sous réserve renseignez vous auprès de vos collègues bonne soirée . .
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 22h26
Laly64, si vous n'avez aucune ressource familiales, le crous peut vous verser vos bourses en juillet et aout. (Moi par exemple)
Référence(s) :
Pupille de l'état de puis mes 11ans (21ans à ce jour) Etudiant boursier. jeune de l'ASE.
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 22h33
Bjr jai u mes 25 suite a une rupture mon copain ma mi a la porte je n est pa de travail jai peu etre travaille un ans dan ma vi suite a des soucis presonnelle je sui actuellemen cher mes paren le temp de trouver un appartemen j aimerai savoir si jai le droi au rsa suite a sa meri de vos reponse
Réponse de gregoire1
Le 01/04/2012 é 22h02
Pour toucher le RSA il me semble que deux années consécutives sont nécessaire mais pour plus de renseignement adressez vous a un point pôle emploie rectifier votre orthographe cela seras nécessaire pour une recherche d'emplois .
Réponse de gregoire1
Le 01/04/2012 é 22h11
Il faut cumuler 2 années de travail consécutif pour toucher le RSA
Réponse de gregoire1
Le 01/04/2012 é 22h14
Il faut cumuler 2 années de travail consécutive pour avoir droit au RSA