RSA pendant un CAE ou CUI? Son montant, sa durée?

Bonjour à tous, Je touche depuis plus d'un an l'ASS (460 euros/mois). J'ai enfin trouvé un CAE ou CUI de 20H/semaine payé 620 euros net. Pour les 3 premiers mois, tout va bien vu que je vais cumuler ASS+salaire (source Pole Emploi), j'aurai donc 1080 euros. Ca va se gater par la suite pour les 9 mois suivant vu que mon ASS va tomber à 150/mois donc mes revenus descendront à 770 euros. Si mon contrat est renouvelé, ce sera pire, l'ASS me sera supprimée et j'aurai donc 620 euros! Vu que je vais devoir faire un trajet de 55 km (aller/retour) 4 fois par semaine, je vais manger ce que je vais gagner en frais d'essence. Je vais peut-être même me retrouver au bout du compte plus pauvre qu'avec juste l'ASS! C'est effarant, illogique! Mes questions : 1) pensez-vous que lors de la période de renouvellement du contrat où je ne gagnerai plus que 620 euros je pourrais avoir un complément de RSA? 2) Quand mon contrat sera fini, que je me retrouverai au chomage, aurai-je droit à un complément de RSA? Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment inquète! PS : je suis célibataire, sans enfant et suis hébergée chez mes parents qui ont plus de 80 ans.
4 réponses pour «
RSA pendant un CAE ou CUI? Son montant, sa durée?
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 00h51
Salut, attendez d'avoir un boulot à 35 h c'est mieux vu la suite que vous avez bien compris bon courage ;
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 00h53
Oui vous aurez le r s a activité c'est un compliment;
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 00h56
Non ,chaque chose à sa place le rsa c'est la caf ,le chômage les assidic
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 16h51
J'ai oublié de préciser que c'est une association qui va m'embaucher pour travailler dans un college. Je vais aussi devoir faire des heures ailleurs pour rattrapper les vacances scolaires. Est-ce normal? Ce serait plus logique de faire plus d'heures carrément dans le collège et les vacances seraient rattrappées. Bien que... quelqu'un travaillant dans l'éducation nationale m'a dit que si c'était eux qui m'employaient, j'aurai bien mes vacances! J'ai l'impression que je vais servir de bouche-trou!