670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA pendant un CAE ou CUI? Son montant, sa durée?

Question anonyme le 16/11/2011 à 23h35
Dernière réponse le 17/11/2011 à 16h51
[ ! ]
Bonjour à tous, Je touche depuis plus d'un an l'ASS (460 euros/mois). J'ai enfin trouvé un CAE ou CUI de 20H/semaine payé 620 euros net. Pour les 3 premiers mois, tout va bien vu que je vais cumuler ASS+salaire (source Pole Emploi), j'aurai donc 1080 euros. Ca va se gater par la suite pour les 9 mois suivant vu que mon ASS va tomber à 150/mois donc mes revenus descendront à 770 euros. Si mon contrat est renouvelé, ce sera pire, l'ASS me sera supprimée et j'aurai donc 620 euros! Vu que je vais devoir faire un trajet de 55 km (aller/retour) 4 fois par semaine, je vais manger ce que je vais gagner en frais d'essence. Je vais peut-être même me retrouver au bout du compte plus pauvre qu'avec juste l'ASS! C'est effarant, illogique! Mes questions : 1) pensez-vous que lors de la période de renouvellement du contrat où je ne gagnerai plus que 620 euros je pourrais avoir un complément de RSA? 2) Quand mon contrat sera fini, que je me retrouverai au chomage, aurai-je droit à un complément de RSA? Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment inquète! PS : je suis célibataire, sans enfant et suis hébergée chez mes parents qui ont plus de 80 ans.
Répondre
4 réponses pour « 
RSA pendant un CAE ou CUI? Son montant, sa durée?
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 00h51
[ ! ]
Salut, attendez d'avoir un boulot à 35 h c'est mieux vu la suite que vous avez bien compris bon courage ;
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 00h53
[ ! ]
Oui vous aurez le r s a activité c'est un compliment;
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 00h56
[ ! ]
Non ,chaque chose à sa place le rsa c'est la caf ,le chômage les assidic
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 16h51
[ ! ]
J'ai oublié de préciser que c'est une association qui va m'embaucher pour travailler dans un college. Je vais aussi devoir faire des heures ailleurs pour rattrapper les vacances scolaires. Est-ce normal? Ce serait plus logique de faire plus d'heures carrément dans le collège et les vacances seraient rattrappées. Bien que... quelqu'un travaillant dans l'éducation nationale m'a dit que si c'était eux qui m'employaient, j'aurai bien mes vacances! J'ai l'impression que je vais servir de bouche-trou!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA pendant un CAE ou CUI? Son montant, sa durée?
 »
  • 8
    réponses
    Voilà, j'ai 53 ans je perçois l'Allocation de Solodarité Spécifique 15,14E/jour je vai signer un CUI
  • 2
    réponses
    Je suis en CAe je touche l'asse depuis 3 mois plein taux et je vais avoir droit a la prime de 150 eu
  • 5
    réponses
    En cae depuis 1 an, j'avais un complement are. mes droits au chomage se terminent ce mois-ci le 18 S
  • 17
    réponses
    JE TOUCHE ASS JE VAIS SIGNER UN CONTRAT CUI CAE DE 20 HEURES ANNUALISEE SOIT 24 HEURES. VAIS JE CONT
  • 1
    réponse
    Bonjour je touche actuellement le RSA socle d'un montant de 275€ plus 95€ pour mon fils car je suis
  • 7
    réponses
    Bonjour, peut-on cumuler un contrat de 20 h cae cui à un autre contrat de 20h cae cui ? merci pa
  • 5
    réponses
    Bonsoir,je suis actuellement inscrite au pole emploi,je cumule are et rsa d'activités j'effectue qq
  • 1
    réponse
    Bonjour je touche l ass pendant 6 mois et j ai repris un travail en ccd pendant 1 ans et je suis eli
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, J'ai quelques questions à poser en ce qui concerne ma situation: Voilà, actuel
  • 2
    réponses
    Est il possible pour un bénéficiaire d'un contrat CUI CAE (20 heures semaine) d'être employé quelque
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.026