670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bip frigo WHIRLPOOL ARC 4179 IX

Question de nvadee le 05/12/2010 à 18h39
Dernière réponse le 17/07/2012 à 08h10
[ ! ]
Bonjour; je me rends compte que cette panne est posée à de nombreuse reprise je possède une frigérateur Whirlpool ARC 4179 . Quand je le branche, les voyants s’allument et s’éteignent successivement et en boucle. emmisions de bips à intervales réguliers: le compresseur se met en marche pdt 5sec -> bip ->arret de compresseur pdt 10sec -> bip etc Ce phénomène ne s’est pas arrêté après plusieurs heures de fonctionnement Une action sur le bouton de sélection de niveau du « freezer control » ne donne rien. Idem pour le bouton d’annulation d’alarme. j'ai débranché le frigo pdt 2h: le problème reviens. allant de navigation en navigation j'ai: vérifié les soudures: sans défauts apparents vérifié les composants: au milieu de la platine 2 condo (C16 et C17). C17 est gonflé par rapport à son voisin C16 débranché le frigo pdt 2h: le problème reviens constaté que pas de givre sur le ventilo du frigo constaté que présence d'eau dans le cac au dessus du compresseur pour ce qui est de la sonde ou du thermostat je ne sais pas trop comment faire avec tout ca si quelqu'un peut prendre 10min pour m'aider ce serai super hyper mega sympatique merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
bip frigo WHIRLPOOL ARC 4179 IX
 »
Réponse de nvadee
Le 05/12/2010 é 21h42
[ ! ]
Re-bonjour, je suis la personne qui post ce problème. la situation a évoluer... à 18h30 le frifo faisait : le compresseur se met en marche pdt 5sec -> bip ->arret de compresseur pdt 10sec -> bip etc 1 heure après: le compresseur se met en marche pdt 3sec -> bip ->arret de compresseur pdt 10sec -> bip etc à cet instant: le compresseur se met en marche pdt 1/2sec -> bip ->arret de compresseur pdt 10sec -> bip etc (on entend surtoutdes relais collés et de décollé à la place du compresseur si cela peut faire avance mon problème.... merci d'avance
Répondre
Réponse de nvadee
Le 07/12/2010 é 19h03
[ ! ]
Re-re-bonjour, je suis la personne qui post ce problème. je viens de démonter et de faire quelques tests: .compresseur alimenté en direct: le compresseur fonctionne .mesure de la résistance à température ambiante puis à chaud de la sonde congélateur: les valeurs varient lorque la temp augmente .mesure de la résistance à température ambiante puis à chaud de la sonde placée sur le radiateur congelateur: les valeurs varient lorque la temp augmente shunt d'une puis l'autre sonde Lorsque je court circuite le condensateur C17 (qui me paret gonfflé) les bips bips bips s'arrètent. Ce n'est pas pour autant que le groupe se met en marche il reste donc 1 carte electronique et le thermostat qui permet de régler la temperature dans la partie réfrigérateur pour ce qui est de ce thermostat il fonctionne comment? il n'est relié a rien! il y a le potar que l'on tourne relié à un cylindre métallique qui je suppose est une sonde puis plus rien. pour résumé: je branche mon frigo. Les voyants alarme clignottent tous. après quelque minutes bip bip bip avec un relais qui claque sur la carte. le groupe ne se met pas en route donc j'avance mais la je souhaiterai avoir de l'aide
Répondre
Réponse de ziquette
Le 21/01/2011 é 22h47
[ ! ]
J'ai le même problème.As tu trouvé la solution?
Répondre
Réponse de stulinx
Le 12/05/2011 é 23h12
[ ! ]
Salut moi j'avais le même problème sur un ARC4139 j'ai change un condensateur qui était bien gonflé et hop plus de souci c'est reparti...sauf que au bout de 15j j'ai à nouveau une trop grande chaleur dans le frigo ! Cela l’était arrive plusieurs fois auparavant, et d’après un autre post cela serai du à 2 condensateur qui règlent les valeurs de dégivrage et qui seraient à modifier .... mais je ne connais pas les noms et valeur nouvelles de ces 2 condensateurs ! Et pour ce qui est du thermostat seul celui qui règle le froid congélation est opérationnel a mon avis ......car a part une sonde métal il est relié à rien ! ( ou alors c'est un oubli du made in china .....) Mais en tout cas le fait de changer un condensateur qui était gonflé l'a fait repartir ! Si vous avez des news ou besoin je peut essayer de vous aider bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 08h10
[ ! ]
Ou on peut on commander les pièces avec les références de ces éléments à changer svp?? je n'y connais rien du tout et suis totalement perdu!! Merci baucoup pour votre réponse rapide!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bip frigo WHIRLPOOL ARC 4179 IX
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.638