Pas de ventilation sur whirlpool arc 4110 ix

Question de mickap le 10/09/2012 à 10h41
Bonjour a tous et a toutes,je possède un frigo whirlpool arc 4110 (no frost). quand je le branche le ventilo tourne tout seul puis le compresseur se met en route avec,jusque la tout va bien,mais après seul le compresseur fonctionne ca ne ventile pas donc pas de froid dans réfrigérateur d ou peut venir ce problème? merci
9 réponses pour «
pas de ventilation sur whirlpool arc 4110 ix
 »
Réponse de mimi54
Le 10/09/2012 é 11h10
Bonjour quelle est la température dans la partie congèlateur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mickap
Le 10/09/2012 é 11h14
Bonjour michel, t°congelateur environ-10
Réponse de mimi54
Le 10/09/2012 é 11h17
Bonjour la température n'est pas assez basse(minimum -18) combien de temps tourne le compresseur avant de s'arrèter Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mickap
Le 10/09/2012 é 11h25
Je l ai branché hier et je pense qu il ne s est pas arreté,du givre se forme dans le congelateur, cdlt mickael
Réponse de mimi54
Le 10/09/2012 é 12h31
Re si du givre se forme il doit bloquer le ventilateur il faut regarder dans la partie frigo si le clapet(de passage du froid n'est pas bloqué) pour cela allez sur sogedis voir votre éclaté pour le démontage dans la partie frigo Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mickap
Le 10/09/2012 é 13h04
J ai demonté le fond du congélateur,et pas de givre qui bloque le ventilateur,ça pourrait être un pb de platine peut être ?je n entend jamais le ventilateur sauf au démarrage du frigo cdlt mickael
Réponse de mimi54
Le 10/09/2012 é 13h10
Re il faudrait vérifier s'il est effectivement alimenté lorsqu'il ne tourne pas à ce moment vous pourrez incriminer la platine regardez aussi si vous n'avez pas un contact pour ce ventilateur,lorsque vous fermez ou ouvrez la porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mickap
Le 11/09/2012 é 19h11
Bonsoir, le ventilo n est pas alimenté! je ne sais pas la tension d alim du ventilo sinon je le mettrai en parallèles avec le compresseur afin qu il fonctionne en meme tps que lui ,mais pour ça il me faut la tension d alim du ventilo
Réponse de mimi54
Le 11/09/2012 é 20h00
Re normalement c'est marqué dessus cela peut ètre un problème de carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54