Une alarme permanente sur Whirlpool ARC 812

Chers Experts. J’ai un réfrigérateur Whirlpool ARC 8120/1 qui n’a pas fonctionné depuis trois ans. Quand je le branche, il se met en marche et semble bien fonctionner mais il émets en permanence des bips d’alarme accompagnés des clignotements des voyants sur le panneau de contrôle - au rythme des bips d’alarme, les voyants des niveaux « min », « med » et « max »du « freezer control » s’allument et s’éteignent successivement et en boucle. Ce phénomène ne s’est pas arrêté après plusieurs heures de fonctionnement du réfrigérateur. Une action sur le bouton de sélection de niveau du « freezer control » ne donne rien. Idem pour le bouton d’annulation d’alarme. En revanche, le bouton « quick freezing » fonctionne. Est-il parmi vous, Messieurs les Experts, quelqu’un qui voudrait bien m’aider à calmer ce réfrigérateur fébrile ? Merci par avance, Jurusgo
11 réponses pour «
Une alarme permanente sur Whirlpool ARC 812
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 21h52
BONJOUR.LE PROBLEME EST LA PLATINE ELECTRONIQUE. SUREMENT UN CONDENSATEUR QUI CHANGE DE VALEUR. POUR LE VERIFIER,CHAUFFEZ LA PLATINE AVEC UN SECHE CHEVEUX
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 13h07
Bonjour J'ai le même problème avec un ARC4139. ou se situe la platine s'il vous plait ? Et si on sèche au sèche cheveux, cela calme le bruit ? Merci
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 22h40
La platine se situe a l'arriere du frigo dans une boite en plastique le seche cheveux est utilise pour chauffer,mais lorsque la temperature va rechuter,le probleme reviendra. ensuite il faudra chercher le composant defectueux sur la platine
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 11h37
Bonjour à tous ! Même problème sur mon arc 8120 alarmes, leds clignotantes, et moteur ne redémarrant plus. J'ai utilisé le sèche cheveux et ca fonctionne ! Je n'aurais jamais pensé a ca ! Merci pour votre aide précieuse.
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 15h26
Bonjour, Même soucis sur un ARC4139 acheté en septembre 2008. J'ai également fait le test du sèche cheveux et cela fait repartir le frigo et disparaitre les bips et clignottements. Je ne sais par contre pas comment identifier le composant défectueux, pouvez-vous m'aider ? Si je l'identifie, peut-on facilement s'en procurer dans le commerce? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 08h01
Bonjour Nous avons eu le même problème la semaine dernière. Je me suis renseignée chez un vendeur de pièces détachées qui me vendait une plaque neuve avec les composants à 208 €. Je suis allée chez un réparateur de TV qui m'a changé 2 composants pour 5 € et c'est reparti !
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 08h07
Bonjour Nous avons eu le même problème la semaine dernière. Je me suis renseignée chez un vendeur de pièces détachées qui me vendait une carte électronique neuve avec les composants à 208 €. Je suis allée chez un réparateur de TV qui m'a changé 2 condensateurs pour 5 € et c'est reparti !
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 22h57
Bonjour j vien de tester le coup du seche cheveux et ça fonctionne mais qu elle est la piece a changer sur le circuit imprimé en haut de page on parle de condensateur mais a quoi il ressemble et comment le tester merci d avance o specialiste et grace a vous je vais pouvoir economiser une bonne centaine d euros MERCIIIIIIIIIIIII
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 14h31
Bonjour, J'ai le même souci mon frigo émet un bip et s’arrête et ce remet en marche qqs minutes plus tard je ne vois pas trop quel boitier ouvrir sur mon whirlpool 8120 j'ai deux boitier à l’arrière dur frigo le quel est-ce .... Merci de vos informations très précieuses............
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 21h56
Bonjour à Tous, Les condensateurs sont les 2 Trucs ronds et noir ou il est note 1000µF et 470µF. En ce qui me concerne j'ai le même pb que vous avec mon frigo arc8120... Seulement moi G une diode Zener la DZ3 sur la plaque qui est passante dans les 2 sens le GROS BLEME C que je l'ai dessoudé pour la ramener au magasin Selectronic pour qu'il m'en fournisse une nvl et LA il me la perde et plus moyen de la retrouver.... MAINTENANT PLUS DE REFERENCE POUR EN TROUVER UNE AUTRE !!!!!!!!!! HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI SELECTRONIC..................
Réponse de wiwi30
Le 23/10/2015 é 07h54
Bonjour , j'ai ce même problème , alarme et les trois voyant qui clignotent sur mon whirpool arc 8120 alors que je viens de remplacer la platine de puissance suite a une panne qui devait erte un bruit très fort de relais qui ne devait pas s'enclencher , suite a un contrôle le dépanneur a changé un condensateur mais sans resultat , don platine neuve et ....... , je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un peut m'aider déjà 250 € de jeté pas facile , merci