Frigo américain whirlpool en panne. Ventilo ?

Bonjour, j'ai un frigo américain whirlpool qui est en panne. Plus de froid ni côté frigo ni congélo mais tout de même de l'air à température ambiante qui arrive. Le SAV constate que le compresseur est bouillant et que lorsqu'il s'enclenche un clic se fait entendre. Il me dit qu'il se met en sécurité, que le compresseur est HS et qu'il vaut mieux changer le frigo plutôt que de changer le compresseur et tout ce qui va avec...Après son départ j'ai constaté que le relais compresseur était HS. Je l'ai commandé et changé. Le compresseur se met en route, le frigo soufle du froid mais le compresseur devient vite chaud et j'ai remarqué que le ventilo arrière ne se met pas en route. Je suppose que c'est lui qui refroidit le compresseur et évite qu'il se mette en sécurité voir fait griller le relais. Qu'en pensez vous ? Dois je changer le ventilo et est ce que ça vaut le coup sachant que mon frigo a 10 ans ? Merci. Lydie
6 réponses pour «
frigo américain whirlpool en panne. Ventilo ?
 »
Réponse de mimi54
Le 05/11/2012 é 21h13
Bonjour renseignez vous du prix et changez le ventilo(mais testez le avant et voir si le 220v arrive dessus,il est peut ètre juste bloqué) vous verrez après cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 22h18
Merci. J ai déjà regarde le prix.140 € ou 100 $ aux usa. Comment tester si le 220 arrive ?
Réponse de mimi54
Le 05/11/2012 é 22h31
Re avec un multimètre dabord en ohmmètre(frigo débranché) puis vous rebranchez et en voltmètre vous regardez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 17h52
Merci, j'ai testé le ventilo et comme par enchantement il refonctionne depuis. Par contre le compresseur devient bouillant au bout de 15 mn. Le frigo fait du froid mais je le débranche car la sécurité ne se met pas en route j'ai peur que tout grille voir prenne feu. Des idées ?
Réponse de mimi54
Le 08/11/2012 é 18h03
Bonjour normalement le klixon doit couper le compresseur lorsqu'il est trop chaud mais ce n'est pas normal qu'il chauffe aussi vite(ça sent sa fin prochaine) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 17h25
Bonjour, Avez-vous vérifier que les grilles devant le moteur soient propres ? C'est très important.