Le fonctionnement de mon lave vaisselle s'arrête dès la cuve remplie, avec le voyant entrée/vidange qui clignote.
Or la fonction remplissage fonctionne correctement, de même la fonction vidange, si on appuie sur le pressostat situé en dessous.
Comment déterminer ce qui entraîne le blocage, et comment y remédier?
Merci,
Punade
Bonjour
en fond de cuve à droite un filtre clipsé:vous aurez accés directement à la pompe.
Desdétritus devraient s'y trouver:nettoyez cet endroit avec une brosse à dents.
Effectuez un programme
à tout de suite Amicalement
Réponse à Bernard bénévole.
Non, c'est plus compliqué que le simple nettoyage qui figure sur le mode d'emploi de l'appareil. J'ai même changé le clapet anti-retour dont le bord semblait légèrement abîmé.
Comme je l'ai précisé, l'alimentation en eau fonctionne, de même que la vidange, en appuyant sur le pressostat qui figure en-dessous. S'agit-il d'un capteur qui transmettrait un signal erroné? Le programmateur?
Comment trouver cette information?
Merci,
Punade
Bonjour ,
J' ai le même problème avec une miele G 640 SC : entree/ vidange qui clignote et pas d'eau qui entre dans la machine.
Que voulez-vous dire "au dessous de la cuve" ?
Faut-il retourner la machine pour avoir accès à cette pièce noire ?
marci
Je ne retrouve pas cette pièce : il y a bien une sorte de tige avec contacteurs qui rentre dans la cuve au travers d' un caoutchouc ( il suffit de tirer dessus pour qu'elle parte) mais pas de membrane . La pièce dont vous parlez se trouve en dessous ou sur le côté?
Si rien n'est bouché au niveau de la vidange , c'est alors le pressostat qui ne fonctionne plus correctement ( j'ai eu le coup avec deux machines)
http://www.menapieces.com/MENAPIECES_WEB/FR/PAGE_Article_Detaille.awp?LibFamille=LAVE-VAISSELLE&LibSousFamille=PRESSOSTATS&LibArticle=Pressostat%20de%20lave%20vaisselle&IDSousFamille=72&IDArticle=21673441
Débrancher l'élec,retourner la machine , enlever la plaque de protection ( 4 vis) débrancher la pièce à remplacer en la tournant d'un quart de tour , remonter le tout : Le tour est joué pour 50 Roros!! Pas besoin d'un dépanneur.