670 099
questions
1 486 867
réponses
1 459 853
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Blocage lave vaisselle Miele G 640 (07/07/2011)

Question de Punade le 07/07/2011 à 14h28
Dernière réponse le 07/07/2012 à 10h40
[ ! ]
Le fonctionnement de mon lave vaisselle s'arrête dès la cuve remplie, avec le voyant entrée/vidange qui clignote. Or la fonction remplissage fonctionne correctement, de même la fonction vidange, si on appuie sur le pressostat situé en dessous. Comment déterminer ce qui entraîne le blocage, et comment y remédier? Merci, Punade
Répondre
8 réponses pour « 
Blocage lave vaisselle Miele G 640 (07/07/2011)
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/07/2011 é 19h08
[ ! ]
Bonjour en fond de cuve à droite un filtre clipsé:vous aurez accés directement à la pompe. Desdétritus devraient s'y trouver:nettoyez cet endroit avec une brosse à dents. Effectuez un programme à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de Punade
Le 14/07/2011 é 10h01
[ ! ]
Réponse à Bernard bénévole. Non, c'est plus compliqué que le simple nettoyage qui figure sur le mode d'emploi de l'appareil. J'ai même changé le clapet anti-retour dont le bord semblait légèrement abîmé. Comme je l'ai précisé, l'alimentation en eau fonctionne, de même que la vidange, en appuyant sur le pressostat qui figure en-dessous. S'agit-il d'un capteur qui transmettrait un signal erroné? Le programmateur? Comment trouver cette information? Merci, Punade
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/07/2011 é 07h28
[ ! ]
Bonjour Au dessous de la cuve :une piéce noir fixée(un quart de tour) Nettoyez la membranne. Ceci est le détecteur d'eau! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de thierry28722
Le 23/07/2011 é 23h00
[ ! ]
Bonjour , J' ai le même problème avec une miele G 640 SC : entree/ vidange qui clignote et pas d'eau qui entre dans la machine. Que voulez-vous dire "au dessous de la cuve" ? Faut-il retourner la machine pour avoir accès à cette pièce noire ? marci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/07/2011 é 13h30
[ ! ]
Bonjour penchez l'appareil contre le mur pour pouvoir avoir accés par le dessous Bien Amicalement
Répondre
Réponse de thierry28722
Le 24/07/2011 é 14h45
[ ! ]
Je ne retrouve pas cette pièce : il y a bien une sorte de tige avec contacteurs qui rentre dans la cuve au travers d' un caoutchouc ( il suffit de tirer dessus pour qu'elle parte) mais pas de membrane . La pièce dont vous parlez se trouve en dessous ou sur le côté?
Répondre
Réponse de thierry28722
Le 06/04/2012 é 10h51
[ ! ]
Si rien n'est bouché au niveau de la vidange , c'est alors le pressostat qui ne fonctionne plus correctement ( j'ai eu le coup avec deux machines) http://www.menapieces.com/MENAPIECES_WEB/FR/PAGE_Article_Detaille.awp?LibFamille=LAVE-VAISSELLE&LibSousFamille=PRESSOSTATS&LibArticle=Pressostat%20de%20lave%20vaisselle&IDSousFamille=72&IDArticle=21673441 Débrancher l'élec,retourner la machine , enlever la plaque de protection ( 4 vis) débrancher la pièce à remplacer en la tournant d'un quart de tour , remonter le tout : Le tour est joué pour 50 Roros!! Pas besoin d'un dépanneur.
Référence(s) :
Expérience perso
Répondre
Réponse de Fredo27
Le 07/07/2012 é 10h40
[ ! ]
Lave vaiselle avec pas assez d'espace a l'arrière
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Blocage lave vaisselle Miele G 640 (07/07/2011)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.038