Pompe vidange cuve ne s'arrête plus!

Question de Irlandais54 le 13/05/2020 à 19h49
Bonsoir, Nous possédons à notre satisfaction un lave vaisselle MIELE 1040 SCI INOX. Ce jour, sans aucune intervention extérieure de notre part la pompe de vidange de la cuve s'est soudain mise en fonction sans aucun moyen de l'arrêter même avec le programmateur à zéro! Le seul moyen de mettre fin au processus à été de couper l'alimentation électrique. La communauté peut-elle me dépanner ? En 2017 j'ai déjà utilisé les compétences de cette dernière pour dépanner un four MIELE H 332 BP. Depuis il fonctionne toujours parfaitement. J'espère qu'il en sera de même pour la question posée concernant notre lave vaisselle. Merci et cordialement. Irlandais54
2 réponses pour «
Pompe vidange cuve ne s'arrête plus!
 »
Réponse de jplg
Le 14/05/2020 é 08h18
BONJOUR une fuite d'eau sous la machine Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement. Vous remettez l'appareil à sa position initiale Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,circuit hydraulique (tuyau fuite) vérifiez ce point Cdt
Réponse de Irlandais54
Le 19/05/2020 é 12h43
Bonjour, Merci JPLG pour la réponse apportée. Pour sortir et basculer l'appareil j'ai attendu la disponibilité et l'aide d'un ami. Vos précieux et justifiés conseils ont été appliqués et tout refonctionne parfaitement. Seul petit bémol je n'ai pas encore déterminé d'où provenait la fuite. Je ne désespère pas et vous tiendrai informé du devenir de mes recherches. Avec mes plus vifs remerciements. Très cordialement. Irlandais 54