Lave vaisselle Miele G 646 SC voyant entée/vidange clignote

Question de calou76 le 20/02/2011 à 05h36
Bonsoir j'ai besoin de votre aide! En effet, je crois que le lave-vaisselle a un souci avec la cuve qui ne se vide pas à n'importe quel programme! J'ai déjà fait 3 tests et à chaque fois, je trouve la cuve pleine! D'ailleurs, j'ai regardé la notice et je suis en train de tester tous les programmes possibles! Apparemment, la diode Entrée/vidange est allumée fixe à chaque fin de programme et je découvre tjs la cuve pleine donc pour la vider, conformément à la notice, j'ai fait ce qui est marqué et cela ne fonctionne pas mais j'ai dû tourner le bouton pour que l'eau s’évacue! Je crois même que le lave-vaisselle vide sa cuve au démarrage du prochain programme, ce qui n'est certainement pas bon pour l'appareil! JE NE COMPREND PLUS RIEN AU SECOURS le tuyau de vidange à etait nettoyer ainsi que le clapet es qu'il pourrais s'agir du débimétre ou presostat qu'il y a sur la pompe (quelle fonction à t'il ?) celui qui est relier a la chambre de compression à etait nettoyer aussi ces un LV que j'ai acheter d'occasse et j'ai l'impression qu'il a un jour souffaire d'une fuite il y a des traces blanches sur la plaque en tole du bas depuis la fuite a du être colmater par le changement de pompe de cyclage ,elle a l'aire neuve mais le probléme entrée vidange persiste merci de votre aide à bientôt
7 réponses pour «
Lave vaisselle Miele G 646 SC voyant entée/vidange clignote
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 20h31
Bonjour En fond de cuve une grille vissée à sa verticale une trappe(un quart de tour) nettoyez cet endroit avec de l'eau chaude et une brosse à dents. Remontez le tout et effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 13h43
Bonjour vous avez un probleme avec le pressostat haute pression qui est monte a la sortie de pompe de cyclage .
Réponse de calou76
Le 21/02/2011 é 16h52
En effet je les démonter mais je n'ai pas su le tester quand je soufle ou que j'aspire il ne se passe rien qu'est qui vous fait dire que ses celui là et pas l'autre montée sur la chambre présostatique merci de votre réponse ps je pensée que ce présostat servais en cas de dépréssion du à un manque d'eau
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 16h00
J AI Une mièle G646; JE viens d avoir la panne "clignotant vidange" j ouvre, leau n a pas vidangée j enlève le premier filtre à la sortie de l eau se trouve (au fond de la cuve ) la pompe. il s agit d un plastique blanc et à l interieur il y a une bille de nickel ou alu l enlève le fil de fer qui retient cette piece et je lave lave lave la pièce (il est sorti plein de dechets et surtout un noyau de prune) qui bloquait je remonte le tout et elle est repartie pour 10 ans j ESP7RE
Réponse de temperance
Le 12/09/2012 é 08h05
Sur le lave linge Miele G 646 quand le fil de fer qui retient la pompe est enlevé, comment enlever la pompe ? Il y a à l intérieur un morceau de bille qui bloque l aspiration. Je vous remercie par avance.
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 16h40
Très important: une fois le nettoyage du filtre et de la logette où se trouve la roue de la pompe effectué avec minutie, il faut repasser par la position STOP
Référence(s) :
Situation vécue
Réponse anonyme
Le 25/07/2015 é 23h57
Nous avons le même problème mes parents et moi ,et mon neveu . Lorsque nous avons ouvert la machine le fond de la cuve était plein d'eau . Puis j'ai retiré le filtre et l'ai nettoyé .J'ai remis le filtre ,refermé le couvercle de la machine , remis en route , et le voyant entrée /vidange s'est remis à clignoter .S'agit-il d'une panne de la pompe ,si oui , comment la démonter ? Nous avons un lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus .