670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Bonjour litige avec Fiat France Défaut mécanique de fabrica

Question anonyme le 11/03/2012 à 15h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté au mois de mai 2011 un camping-car neuf, dans une concession qui vendent des camping - cars dans le 83. J'ai une garantie sur la cellule et une garantie sur le porteur Fiat 2 ans Dès les premiers kilomètres effectués en sortant de la concession, j'ai compris que mon véhicule avait un problème mécanique. J'ai adressé un courrier en recommandé à Fiat France, pour leur signaler. Leur réponse a été de me rapprocher de leur réseau. J'ai donc pris rendez-vous dans un garage Fiat, de nombreux allés et retours. Puis ne trouvant pas la panne, j'ai laissé pendant trois mois ½ mon véhicule dans les mains du garagiste. De nombreuses pièces ont été changées, des tests en ravales ont été réalisés en contact avec la plateforme Fiat et deux ingénieurs de Fiat se sont déplacés. Malgré cela aucune solution a été trouvée. J'ai récupéré mon camping-car le 17 février 2012. Vu que j'avais toujours les mêmes problèmes, j'ai adressé un courrier en recommandé à Fiat en leur signalant que mon camping-car avait un défaut de fabrication et qu'il devait prendre une décision. Suite à leur appel téléphonique, j'ai ramené mon camping-car au garage le 28 février 2012 à la seul condition de changer le moteur et la boite de vitesse. Quelques jours après Fiat m'a appelé pour me dire qu'il souhaitait analyser les injecteurs alors qu'ils les sont déjà changés. Face à leur réponse et la discussion que j'ai eu avec mon garagiste (pour lui c'est même pas sûre que le moteur et la boite de vitesse sont en cause), j'ai donc interdit que l'on touche à mon camping car et j'ai demandé le 8 mars 2012 à Fiat le remboursement de mon camping car neuf, pour défaut de fabrication. Je suis en attende d'une réponse. C'est un véhicule qui me sert pour travailler, depuis quatre mois je n'ai plus d'activité, plus de revenu. Je n'ai pour le moment rien engager contre Fiat, puisque des tests en ravales faite par le garagiste et les ingénieurs et l'immobilisation de mon véhicule montre ma bonne foie. J'espère trouver le moyen de régler la situation à l'amiable. Si je n'arrive pas à me sortir de cette situation que dois je faire ? democoncept@free.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour litige avec Fiat France Défaut mécanique de fabrica
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.422