670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat , apprivoisé , mon histoire.

Question de Looraine le 15/12/2012 à 12h40
[ ! ]
Bonjour,voici mon histoire (Un peu Roman mais intéressante). Je m'appelle Sarah,j'ai 13 ans et je suis d'origine Algérienne,en juillet dernier,je suis allée en Algérie,j'ai adopté 2 petits lapins identiques dont j'ai nommé Flocon et Caramel.La seule différence c'est que Flocon avait les yeux bleu et Caramel marron. Il était installé dans ma grande tarasse avec un grand abri pour la nuit.Il mangeait que de la salade et des fruits,légumes.Là-bas,il n'y à pas comme ici du foin,granulés...Il salissait beaucoup la terrasse (Beaucoup de Crottes partout) et la salade posé par terre pourrissait et laissé des traces impossible à enlever.) Ma mère la donc mis dans la maison de ma famille).. Mais je vais les voir tous les jours. Quand j'ai du revenir en France,j'ai été très triste de pas pouvoir les amener avec moi. Il s'était adorables,quand je venais avec le filet de salade,il courait sur moi... Il me manque terriblement c'est sur. Donc pour pas trop me sentir seule,j'ai voulu un chien...Malheureusement,ma religion ne me le permet pas donc j'ai opté pour un chat.J'aimais les chats.Ma voisine du dessous en avait un.Il était dehors tous les matins,là posé en train de chassé,jouer... J'ai donc voulu un.Je me suis renseignée mais ma mère ne veut pas... "Un chat sa salit trop sa perd beaucoup de poils,sa fait pipi partout,sa griffe partout,sa nous griffe et toi oiseau alors ?" Me dit-elle. En effet j'avais un oiseau.(Chardonneret). C'est un oiseau protégé en France et partout ailleurs.Mais mon oiseau était dans une cage et ne sortait très très très rarement car je n'arrive pas à l'apprivoiser (6 sorties par ans peut être) ?! Bref,le chat n'atteindras pas la table ou je le pose toute la journée (1M de haut...) Je veut un chat , je suis amoureuse des animaux depuis toute petite,je voulais un cheval (Impossible , je vis pas à la campagne) Un chien (Ma religion...) Un hamster (Mon frère allergique) , des lapins je les ai eus mais à l'étranger ... Bref, quels sont tous les conseils d'éducation , de convaincre , tous sa ? La suite des demain.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chat , apprivoisé , mon histoire.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.044