670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour pouriez vous me dire que signifie?

Question anonyme le 14/06/2009 à 13h04
Dernière réponse le 07/03/2012 à 00h45
[ ! ]
Depi mwen piti, mwen te kite Haiti Gen sa ki al Brooklyn, gen sa ki al Miami Poukisa Jamaican toujou di'l se Jamaicain? Men Haitien an pè di li se Haitien Poukisa ou pè di non'w se Samyèl? Poukisa ou pè di ou avek Israel? Poukisa chak swa wap domi ak Jezabèl? Ou pè di fanm ayisyen ke yo bèl? Pam nan bèl
Répondre
2 réponses pour « 
bonjour pouriez vous me dire que signifie?
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/02/2010 é 14h16
[ ! ]
Depi : depuis ; piti : petit ; mwen : je ; me ; moi ; kite : quitter ; gen : avoir (existentiel) ; pè : peur / paix ; poukisa : pourquoi ; di : dire ; toujou : toujours ; ou : tu ; te ; toi chak : chaque ; swa : soir ; nuit ; domi : dormir ; ak : et / avec ; Jezabèl : Isabelle ; fanm : femmes ; ayisyen : haïtien(ne) ; nan : dans ; bèl : beau, belle;
Référence(s) :
divers sites Internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 00h45
[ ! ]
Depi mwen piti, mwen te kite Haiti Gen sa ki al Brooklyn, gen sa ki al Miami Poukisa Jamaican toujou di'l se Jamaicain? Men Haitien an pè di li se Haitien Poukisa ou pè di non'w se Samyèl? Poukisa ou pè di ou avek Israel? Poukisa chak swa wap domi ak Jezabèl? Ou pè di fanm ayisyen ke yo bèl? Pam nan bèl J'ai quitté haiti petit Certains sont allé a brooklyn, d'autres sont allés a Miami Pourquoi les jamaicain dirot toujours qu'ils sont Jamaicain? Je suis haitien j'ai peur de dire que je suis haitien. POurquoi as tu peur de dire que tu tappelle samuel? Pourquoi tu as peur de dire que tu es avec Israel? Pourquoi chaque soir je dors avec une prostituée ?( Jezabel > référence biblique a une catin; c'est assez repris dans les sons de dance hall) Tu as peur de dire aux femmes haitiennes qu'elles sont belles?
Référence(s) :
Je suis guadeloupéen ayant cotoyé des haitiens
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour pouriez vous me dire que signifie?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.802