670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bosch WFF 1600

Question de syrena le 13/09/2013 à 20h32
Dernière réponse le 15/09/2013 à 19h43
[ ! ]
C´est une machine ancienne mais en parfait etat car elle n´a servie que quelques années ( 5 a 6) Elle a commenceé á s´arreter au momento de l´essorage de temps en temps...Puis chaque fois plus souvent. Il sufisait de tourner le programateur et resituer au meme point pour qu´elle reparte et effectue l´essorage. Ensuite ce fenomene s´est accru et parfois le voyant de fermeture de la porte clignotait alors que normalement il ne le fait pas. Le circuit de fermeture de porte a ete verifie et tout est correct. Maintenant il n´y a plus que le remplissage et la vidange qui fonctinnent...le voyant de porte clignote toujours et le moteur ne tourne pas!!!Qui peut m´aider???Dois- la mettre au rebus?? c´est dommage car elle est vraiment impecable dans tous ses organes. Merci
Répondre
8 réponses pour « 
Bosch WFF 1600
 »
Réponse de jplg
Le 14/09/2013 é 15h33
[ ! ]
BONJOUR Voyez au niveau charbons moteurs, passer un coup de papier de verre très fin dessus, il est possible aussi que les charbons ne touche pas assez le collecteur, un coup de papier de verre, refaire le biseau des charbons, surtout vous passez un coup de pinceau sur les charbons et le collecteur, le collecteur lui même doit être passer au papier de verre . Si les charbons mesures moins de 15 mm, les remplacés sans attendre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de syrena
Le 14/09/2013 é 17h57
[ ! ]
Merci Jean-Paul. J´essai et vous dirait. Mais que me dites vous du fait que le voyant de porte clignotte???
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/09/2013 é 09h48
[ ! ]
BONJOUR Si l'eau rentre dans l'appareil ,la fermeture de porte fonctionne, à l'inverse c'est la sécurité, et comment avez vous tester le verrou de porte,,. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de syrena
Le 15/09/2013 é 10h37
[ ! ]
Je l´ai demonté et controlé electrique et mecaniquement. D´ailleurs il verrouille parfaitement la porte malgré que son voyant clignotte et deverrouille aussi normalement quand on coupe la tensión après le temps de retard normal de sa securité. L´eau rentre bien sur dans la machine. Je me demande si cen´est pas une soudure ou plusieurs des contacts sur la plaque du programateur qui s´est desoudé par les vivrations ...Qu´en pensez-vous? Bonjour et merci J.P
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/09/2013 é 10h50
[ ! ]
BONJOUR C'est une piste à vérifiez si non je ne vois pas d'autre explications. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de syrena
Le 15/09/2013 é 12h35
[ ! ]
Merci Jean Paul. Etes vous retraité comme moi? Je suis en Espagne au sud de Valencia. Et vous? Nous avons plein soleil et 27 degres. Au plaisir cher Monsieur et merci encore je vais exploiter toutes vos aimables suggestions.
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/09/2013 é 13h55
[ ! ]
BONJOUR Vous avez une chance, d'être au soleil, moi je suis en NORMANDIE, pas bien Loing non plus de la mer de DAUVILLE. Je suis en retraite depuis 9 ans, mais depuis quelques problèmes de santé, mais bon, c'est la vie, bonne journée à vous et à vos proches. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de syrena
Le 15/09/2013 é 19h43
[ ! ]
Je ne connais pas la Normandie mais sais qu´elle est tres belle. Je suis a la retraite depuis 12 ans avec des petits problemas de notre age , Rhumatisme, artrite rhumatoide, etc... mais je reagis avec le sport...Velo, tenis natation et ca marche!!! Je devrais revenir en France ( au sud). Problemes de famille et vends ma maison d´Espage...Elle est magnifique et superbement situé ideale pour des retraités...Si ca vous dit...ou peut- etre quelqu´un de vos connaissances...On ne sait pas... En tout cas je vous invite á passer quelques jours chez nous ( il y a de la place pour voua accueillir) si vous le souhaitez avec votre épouse...Ceci en remerciement de votre gentille disponibilité et sympatie. C´est serieux. Laissez-vous tenter c´est avec plaisir. Cordiales salutations. Si vous le souhaitez vous pouvez m´ecrire en direct : syrena59@hotmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bosch WFF 1600
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.279