Lave linge bosch maxx 8 problème essorage

Question de labougie le 18/02/2012 à 13h21
Bonjour, ma machine n'essore pas quand je lave le tapis de la salle de bain !!!. Elle fait son cycle normale puis vers la fin elle tourne sans arrêt et en même temps j'entends la pompe vidanger de l'air et puis elle s'arrête en fin de cycle et mon tapis est trempé.... J'ai beau sélectionner n'importe quel programme de lavage cela ne change rien et même sur le programme essorage aux différentes vitesses 1400.1200.800.400..... en vain... Elle essore sans problème une machine classique (tee-shirt, jeans, pull...) mais j'ai toujours le même problème avec le tapis. Merci d'avance pour vos réponses. Olivier.
1 réponse pour «
lave linge bosch maxx 8 problème essorage
 »
Réponse de Ricky77
Le 17/06/2012 é 23h38
Pardonnez moi si la réponse parait évidente mais les tapis ont souvent un antidérapant plutôt étanche dessous. Il faut que cet antidérapant soit placé enroulé vers le centre centre du tambour. Sinon l'eau aura du mal à s'évacuer car la force centrifuge la maintiendra en place sur l'antidérapant.