Lave linge Bosch WFF 1800 Bruit important à l'essorage

Bonjour, Depuis quelques temps, à l'essorage, le lave linge Bosch WFF 1800 émet un bruit important, craquements ou comme s'il y avait des cailloux qui tournaient dans le tambour (plus fort et plus sourd qu'un objet métallique qui fait partie d'un vêtement en lavage). Qu'est-ce ? Quelle solution ? Merci de votre aide, cordialement André
9 réponses pour «
Lave linge Bosch WFF 1800 Bruit important à l'essorage
 »
Réponse de mimi54
Le 13/02/2013 é 16h25
Bonjour roulements à remplacer c'est assez facile ref des pièces 093907 au prix de 45euros(pas de frais de port) adressez vous chez bosch-home,boutique,pièces détachées Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 10h25
Bonjour et merci, Ce serait le roulement du tambour ? Où faut-il démonter ? (à l'arrière, enlever la courroie, puis démonter le volant du tambour. Ensuite, grand étrier triangulaire ? Puis ? Merci de votre aide, je n'ai pas de source pour le plan de démontage. Crdt André
Réponse de mimi54
Le 14/02/2013 é 11h18
Bonjour à l'arrière c'est exact enlevez le dessus et la tole arrière puis la courroie,la poulie,le moteur(attention vis de blocage à droite de l'autre coté,clé de 13) puis l'étrier fixé par deux fois 3 vis(avec un arrache si c'est dur) deux petits chevrons sur le sol ,l'étrier dessus prenez un tube de 20 à 25cm(1/2 pouce)et frappez pour sortir la bague et les deux roulement nettoyage de l'étrier,frottez avec du papier de verre trés fin et graissage mettez les nouveaux roulements avec une cale en bois puis remontage je faisais cette opération en 3/4h(montage et démontage) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 20h27
Bonsoir Michel, Quelques soucis de santé de mon épouse et j'ai pris du retard J'ai commandé la pièce et je me mettrai au boulot dès réception. Sur Bosch-home, j'ai trouvé une vue éclatée de la machine. J'espère que ça ira Encore merci et bien amicalement André
Réponse de mimi54
Le 15/02/2013 é 22h03
Bonjour bien joué chez bosch à partir de 29 euros,pas de frais de port Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 13h26
Merci pour tout : roulements reçus et changés - avec graisse. Mais en testant, uniquement avec la fonction essorage et sans linge, un bruit continu persiste, genre frottement, différent du bruit métallique précédent. Est-ce normal ? Peut-on tenter une lessive pour voir si, le tambour en charge et avec un peu d'usage, le bruit s'estompe ? merci encore André
Réponse de mimi54
Le 19/02/2013 é 13h59
Bonjour si le moteur a pris un peu l'eau le sifflement est normal faites une lessive Cdt
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 13h21
Bonjour, Lessive faite. C'est moins bruyant... Il semble que les couinements que l'on entend proviennent du caoutchouc du hublot qui frotte sur le tambour qui tourne. Peut-on mettre quelque chose pour diminuer ce bruit ? Quoi ? Merci encore et bonne journée André
Réponse de mimi54
Le 20/02/2013 é 14h32
Bonjour mettez du savon liquide(ou du produit de vaisselle à la main avec de l'eau) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54