670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bougie tronçonneuse Stihl MS 200T

Question de avalou le 16/02/2010 à 21h47
Dernière réponse le 13/01/2014 à 20h52
[ ! ]
Comment démonte t-on la bougie de la tronçonneuse Stihl MS 200T ? Celle - ci me paraît peu accessible. Faut-il démonter le filtre à air ? Merci
Répondre
15 réponses pour « 
Bougie tronçonneuse Stihl MS 200T
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 10h33
[ ! ]
Accès à la bougie en enlevant le carter du pignon de la chaine. Pas la notice ? - Payante chez Stihl-France en SAV, gratuite au Canada avec ce lien ici : http://www.stihl.ca/Manuals.aspx?sub=owners&x=cKzJ0u3CRU3ua8e14MWg sélectionner "chain saws" puis le modèle.
Référence(s) :
Notice Stihl
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 16h51
[ ! ]
Bjr il faut simplement demonter le carter de droite( c celui ou il y a l'embrayage la chaine et le guide) à l'aide de la clef à bougie fournie avec la machine normalement... il tient juste avec un boulon, une fois celui ci retiré vous pouvez acceder a la bougie(retirer l anti parasite de celle ci et la demonter avec la clef a bougie operation 5min)....ps ne pas resserrer la bougie trop fortement vous risqueriez d'abimer le filtage....
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 10h35
[ ! ]
Merci mille fois pour ce renseignement permettant de récupérer la notice d'emploi en anglais ou en français. Très cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 17h40
[ ! ]
Demontage du carter moteur stil 020 voir photos merci
Répondre
Réponse de nicopoulos
Le 14/01/2011 é 14h44
[ ! ]
Bonjour a tous, peu etre que quelqun pourra me venir en aide, jai une tronconneuse ms 180 c, et le probleme c'est qu'il y a un fil noir qui ce balade, au bout j apercoi, un bout de cose, mais je ne voi pas d ou sa pourrai etre brancher vraiment bizard, je pense que c'est ce fil qui permet de l eteindre car je dois la faire caler pour l arreter, merci de me donner conseil si vous voyé de quoi je parle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 12h27
[ ! ]
Bonjour, Le moteur se stoppe par "coupure" de l'allumage. Pour se faire, il y a un fil qui va de la bobine Allumeur jusqu'au commutateur "STOP". Ce commutateur "met à la masse" le circuit d'allumage. Généralement coté bobine de l'allumeur, c'est une petite cosse qui dépasse. Peut-être aussi coté du commutateur dans la poignée. Y a qu'à suivre ! Tu ne dis pas où se ballade le fil. Christian
Répondre
Réponse de nicopoulos
Le 15/01/2011 é 16h00
[ ! ]
Salut christian, c bizard je lai essayer tout ta l heure, quand jai voulu l arreter jai pousser le bouton vers stop et elle c est arretée mais quand jai recommancer, sa pas marcher, le fil lui se balade du coter au niveau de bouton starter, stop , la manette qui fai tout!!! je sai pas si tu me comprend, par contre le fil quand je regarde vien en dessous du carbu, fraudrai que je t envoi une photo, mais je sais pas comment faire sur ce forum................
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 00h05
[ ! ]
Salut Nicopoulos, Ici tu trouveras l'éclaté de ta machine MS-180. http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other/1294688553_MS180_MS180C.pdf Télécharge_là absolument, c'est tres utile de l'avoir sous la main. La bobine d'allumage est en page 12 ; elle est représentée avec un fil court : la masse et un long, celui qui va à la manette. La manette combinée des gaz commande les pièces rep. 5,6,7 en page 18. Je crois que le fil noir venant de la bobine s'attache sur la pièce rep. 5. Je ne sais plus si il y a une cosse ou si le fil se dénude et est coinçé. De toute manière, en position "stop" ça doit toucher la masse mécanique. Désolé mais je n'ai plus cette machine-là et il y a des variantes. Tiens nous au courant. Christian
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 22h46
[ ! ]
Troconneuse stihl ref 017 recherche comment demonter le carter pour demonter la bougie
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 19h23
[ ! ]
Tu retire le frein de chaine la ou il y le guide et elle est derrière salut
Référence(s) :
entrepreneur dans la motoculture
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir à tous, ravie d'avoir trouvé ce forum ainsi que ces réponses intéressantes ! J'ai une Stihl MS 200 T. Il y a 2 jours, j'étais en train de couper une branche, elle devait tourner depuis 10 minutes, elle a calé et ensuite impossible de la redémarrer... J'ai nettoyé le filtre à air et elle ne démarre toujours pas. J'ai cherché comment démonter la bougie et grâce aux réponses plus haut, je sais désormais comment faire ;-) C'est stupide, mais à force d'utiliser d'autres modèles et marques chez des clients je ne sais même plus comment fonctionne la mienne ! Autrement, je ne suis pas experte et pas trop les moyens actuellement de l'emmener en réparation mais besoin impérativement de faire du bois pour me chauffer ! Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire pour identifier la panne ? Merci par avance pour vos éventuelles réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 00h15
[ ! ]
Après plusieurs lancers sans succès, démonte la bougie, regarde si elle est mouillée ; si oui, le mélange semble arriver dans le cylindre. - sèche-la, branche-la sans remonter et arranges toi pour pour faire un retour de masse (bout de fil, tournevis... ). - tire le lanceur et vérifie si il y a une étincelle. Si oui : voir coté alimentation, carbu... Si non : chercher du coté de la bobine ; déjà vérifier que le fil noir (coupure allumage) n'est pas accidentellement à la masse. Ensuite vérifier la continuité du secondaire avec un ohmmètre. Bonne chance ! Christian
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 11h39
[ ! ]
Merci pour ta réponse Christian, je vais tâcher de faire ça aujourd'hui. Ce que j'avais oublié de dire hier soir qui est peut-être significatif, c'est que quand je tente de la démarrer, non seulement elle ne tousse pas, mais le bruit et le lanceur donne l'impression que ça "n'accroche pas"... J'ai bien un testeur mais pas sûre que je saurai comment positionner les réglages... Désolée pour mon langage peu technique !!! J'essaie de donner des nouvelles de la bête ce soir ! Bonne journée Valérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 12h12
[ ! ]
L'expression "ça n'accroche pas" me rappelle celle de ma femme à propos de sa voiture qui ne démarre pas : "le démarreur tourne dans le vide". C'est amusant mais ça ne fait pas avancer la science ! revenons à la tronçonneuse : le tirage du lanceur doit rencontrer la résistance de la compression, comme à l'accoutumé. Petite question en passant : le plein à bien été fait par du mélange ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir, désolée pour le temps de réponse mais une panne informatique s'est rajoutée au reste ! J'ai bien des étincelles lorsque je fais le test de la bougie ! J'en ai profité pour faire un bon nettoyage mais toujours rien. Reste les autres tests... Bonne soirée Valérie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bougie tronçonneuse Stihl MS 200T
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.59