670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus d'arrivée essence carbu tronconneuse

Question de t.matique le 22/02/2009 à 23h19
Dernière réponse le 23/04/2019 à 19h43
[ ! ]
Bonjour, Panne subite sur tronconneuse stihl: l'essence n'arrive plus au moteur...la bougie reste désespérément sèche.. Ctrl des membranes OK ,filtre essence dans réservoir OK ,où chercher? (stihl 08 S ).Grand merci par avance. J'oubliais: le carbu est lui aussi tout sec (comme moi !!! )
Répondre
28 réponses pour « 
plus d'arrivée essence carbu tronconneuse
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2009 é 12h23
[ ! ]
Tuyau d'arrivé d'essence coupé entre carbu et réservoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2009 é 09h23
[ ! ]
Bonjour voyez en premier si le tuyau à l'interieur du reservoir et qui porte la crepine n'est pas tout simplement débranché
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 11h40
[ ! ]
La mienne présentait le même problème. Le diagnostic du représentant: Bougie, bobine et menbranes à changer: Coût:210Euros. Je n'allait jamais mettre une telle somme dans cette Johnsered qui n'a jamais cessé de me donner des difficultés de démarrage. Comme le guide chaine et la chaine sont nefs, j'ai décidé de le faire moi-même. J'ai retiré la bougie et vérifié s'il y avait étincelle: Oui. J'ai alors démonté le carburateur, constaté que les membranes n'étaient pas percées, soufflé et remonté le tout. En fait les difficultés de démarrage étaient dues au mauvais déréglage des deux vis de richesse H et L. Méthode: Serrer tout et dévisser d'un tour. La machine devrait démarrer, finir le réglage +/- I/4 de tour. J'ai donc gagné 210 Euros pour deux heures de travail (attention au petit ressort qui rappelle le pointeau, opération qu'il faut faire sur un drap blanc avec une pince à épiler et un tournevis d'horloger pour le mettre parfaitement sans son logement). J'spère vous avoir aidé, sincères salutations Pierre
Référence(s) :
Expérience personnelle
Répondre
Réponse de benmen73
Le 13/01/2011 é 14h55
[ ! ]
La stihl 08S est maintenant une antiquité, j'en possède une aussi qui ne veux plus démarrer. J'ai vérifié que l'allumage marche, elle tourne quelques secondes avec du Star pilot mais le carbu semble ne plus pomper. Je pense racheter de quoi remettre le carbu à neuf ici http://shop.saegenspezi.de/Membrane-du-carburator-pour-Stihl-Tillotson-08-08S. Si entre-temps vous avez réussi à réparer la votre je suis preneur de votre expérience.
Répondre
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 14/02/2011 é 08h37
[ ! ]
Bjr, Toutes les tronçonneuses quelques soient leurs marques ont le même problème de fonctionnement quand elles sont restées longtemps dans l'inactivité. Les membranes à l'intérieur du carburateur sont devenue sèches donc moins souples et ont de la difficulté à redevenir "une pompe". Avant tout, pour un premier essais, contrôler les vis de réglage du carburateur. Visser les deux a fond sans forcer vers la droite puis dévisser d'un tour complet vers la gauche. Vérifier la présence du tuyau d'alimentation dans le réservoir, enlever la crépine d'aspiration, la nettoyer et la remettre en place "attention le tuyau est court, il faut des pinces recourbée pour le maintenir pendant l'opération; Vérifier le bon été du tuyau d'alimentation du réservoir au carburateur. Mettre du carburent récent après avoir totalement vidangé l'ancien et rincè le réservoir pour éliminer les impuretés. Mouiller le filtre à air avec du carburent pour alimenter immédiatement la carburation, et actionner vigoureusement le lanceur. Si au bout de plusieurs "tirées" de lanceur rien ne se manifeste, " ni fumée ni toussotement du moteur", stoppez cette démarche et envisagez de changer les membranes intérieures du carburateur. Ainsi, vous aurez un matériel restauré qui n'en doutez pas ne demandera qu'a fonctionner. Certains préconisent de nettoyer le pointeau intérieur certes cela est faisable mais le mieux "forcément plus onéreux" est de changer l'ensemble "intérieur" et non tout le carburateur afin d'assurer une plus grande fiabilité du matériel et de repartir sur des bases plus sures. Voila pour ma réponse. Je suis et reste à votre écoute et si vous le jugez utile, il me serait agréable d'avoir le suivi de votre décision. Cordialement. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur "à la retraite" de l'Enseignement Forestier et Commercial et utilisteur de tronçonneuses depuis juillet 1960.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 01h04
[ ! ]
Je viens de relancer la STIHL 024 AV de mon voisin, inutilisée depuis 3 ans et stockée sans précautions aucune, quasiment dehors. L'allumage était ok mais l'essence n'arrivait pas à destination. Nous avons tiré dessus une bonne vingtaine de fois chacun sans provoquer le moindre début d'explosion. Fallait-il démonter et contrôler le circuit carburant ? carburateur compris ? et surtout le remonter ! C'est alors que j'ai pris la bombe de start-pilote et pendant que l'un actionnait le lanceur l'autre vaporisait de start-pilote directement sur le filtre à air. Le moteur tournait 1 à 2 secondes grace au start-pilote et, à la 4e fois, l'essence a pris le relai. Après réglage fin du carburateur elle tourne très bien. On serait vraisemblablement arrivé au même résultat sans start-pilote, mais en actionnant le lanceur 80 à 100 fois. C'est fatigant, la 024 n'est pas franchement easy-start et, au bout de 30 à 40 fois, on commence à se demander sérieusement s'il n'y aurait pas autrechose, et s'il est bien utile de continuer. Au start-pilote elle a démarré au bout de 1 minute et ... rien à démonter ! Au passage quelqu'un sait-il où se trouve la vis de réglage du débit d'huile de chaîne sur la 024 AV ? (nous n'avons plus la notice d'emploi). Cdlt - G. Dupuis
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 18h53
[ ! ]
J'ai eu ce m pb sur une 08s:enlève les 2 membranes sans les disjoindre, mets ton carbu a tremper ds de l'essence tte une nuit, souffle ds ts les trous, mais surtout déforme un peu le levier du pointau de façon à ce qu'il soit très légèrement au dessus de la surface de son logement. De cette façon, la membrane inférieure sera efficace. Refait le joint carbu/moteur car il présente surement une faiblesse au niveau du trou à dépression visible sur sa périphérie, diam 3 mm env. Enfin vérifie le filtre de cuve de carbu et assure toi qu'il n'y ait aucune prise d'air sur la durit réservoir/carbu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 22h37
[ ! ]
Pour la question ou se trouve la vis reglage de la 024 AV ou meme autre tronconneuse ' yen a pas c suivant l'huile utiliséé pour le graissage chaine : mais mon j'utilise pas d'huile chaine ( white spirit )
Répondre
Réponse de chrisfati
Le 13/06/2011 é 21h21
[ ! ]
Pblm de démarrage sur ma MS200T .Pas moyen de démarrer et j'ai remarqué qu'un peu d'essence sortait du petit pot d'échappement des gaz est-ce normal ? Quelqu'un peut-il me renseigner SVP merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 19h05
[ ! ]
Bonjour j'ai une 08s qui démarre quand je mets de l'essence dans le cylindre mais quand l'essence est brulee elle sarrette et ne redémarre plus que puis je faire? Merci davance.
Répondre
Réponse de Michel_Alpes
Le 08/02/2012 é 14h31
[ ! ]
Bonjour, Extraire la crépine du réservoir et vérifier si elle n'est pas obstruée ou "cristalisée" par le vieillissement. Vérifier la durite d'alimentation qui part de cette crépine jusqu'au carburateur.Vérifier si pas de prise d'air,coupure ou usure par frottement. Démonter la partie pompe du carburateur.Vérifier les clapets pompe,nettoyer le tamis "screen".Au besoin changer les joints avec un kit. Vérifier pointeau et ressort: mouvement et étanchéité Vérifier tuyau de pompage du bas de cylindre aux clapets carbu :débranché ou coupé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 14h06
[ ! ]
Bonjour jai un motoculteur hond ca ne donnea f410 : quand je tire pour la metre en route rien et quand je met du carburant dan le filtr ca demare. une foisque tous le carburant est bruler elle sarette pourkoi svp mercie davence
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 19h46
[ ! ]
Bjr je vouler savoire si la crepine et brancher sure le tuyau dariver ou de lotre
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 19h11
[ ! ]
Tes soupapes restent ouverte demonte ta culasse et il y a de grande chance quelles ne reviennent pas a font,tu met le piston en haut et tu regarde si elles redescendent bien si ce n'est pas le cas tu tape doucement avec un maillet et tu fait faire un tour a ton moteur et tu recommence,m'est un peut d'huile en dessous de celles ci tu fait sa 3 ou 4 fois et voila,salut
Référence(s) :
je suis mecanicien dans la motoculture j'ai une petite entreprise qui ne fait que cela
Répondre
Réponse de crique
Le 27/08/2013 é 14h04
[ ! ]
Après des mois d'inactivité, il se peut que votre tronço ou taille haie ne démarre pas car l'essence n'arrive pas au cylindre. Vous le savez car après avoir tiré plusieurs fois sur corde, la bougie démontée fait des étincelles mais est restée sèche. ce qui prouve que ça n'est pas un pb d'allumage mais d'arrivée d'essence dans le cylindre. Vous allez devoir mettre en pression le réservoir d'essence pour forcer l'essence à monter au carbu. Faites-vous donner une vieille chambre à air de voiture. Découper autour de la valve un rond d'un diamètre un peu supérieur au trou de remplissage du réservoir d'essence de la tronço. Adaptez par forcement la valve au trou de réservoir. Avec une pompe à VTT ou d'un compresseur mettez qq secondes le réservoir en pression (2 bars). J'ai essayé, ça marche à la 1ere ou 2eme fois
Répondre
Réponse de benmen73
Le 30/08/2013 é 12h16
[ ! ]
Pour ma 08S, les membranes semblait bonnes aussi et pourtant après changement + le tuyau et la crépine (le tuyau m'est resté dans les mains au démontage, tout mou et collant), elle a redémarrée comme aux premiers jours, mais toujours avec un peu de start pilot plutôt que de tirer pendant des heures. Jamais essayé le coup de la chambre à air mais pourquoi pas...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 19h53
[ ! ]
Bonjour, c'est pour une tronçonneuse qui a maintenat 26 ans, et elle ne démarre pas. J'ai nétoyé la crépine, le tuyau qui maine au carbu et toujours rien. Mais comment règler le carbu, car il y a trois vis. Mes slt et merci d'avance de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 17h15
[ ! ]
Salut possédant une ms 391 neuve fonctionne très bien mais problème de redémarrage même à chaud j'ai trouve la panne tous bête : lors du fonctionnement aspiration de l'essence une sucion ce produit qui ne gêne pas le fonctionnement car plus faible quand vous arrêtez votre machine la sucion est présenté dans le réservoir mais elle aspire le carburant vert le réservoir d'où le bouchon étanche le remède est d'ouvrir le bouchon pour que la sucion s'échappe et voilà fini les effort enfin pour moi voilà à plus pour d'autre nombreux remède tous bête
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 21h19
[ ! ]
Bonjour, la tronçonneuse à trop de compression pour démarrer, et j'ai presque réussi à la mettre en route, mais avec du star pilote. Pourquoi trop de compréssion? Pourquoi elle démarre presque, mais qu'avec du star pilote? Merci d'avance, si vous pouvez me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 19h12
[ ! ]
Le star pilote fait un demarrage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus d'arrivée essence carbu tronconneuse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.229