Bourse d'étude au 2ie Ouagadougou pour 2010-2011

Je suis une jeune fille de nationalité burundaise, et j'ai eu mon BAC l'année passée, j'aimerais aller à Ouagadougou pour commencer mes études en Eau et Assainissement au 2ie. J'aimmerais donc comprendre comment faire pour arriver à avoir cette bourse d'étude et surtout les conditions. Merci
12 réponses pour «
Bourse d'étude au 2ie Ouagadougou pour 2010-2011
 »
Réponse de djiddoidriss
Le 01/10/2010 é 19h05
Je suis de nationalité tchadien, et j'ai eu mon licence en physique chimie a l'universite de n'djamena en 2006, j'aimerais aller à Ouagadougou pour commencer mes études en Eau et Assainissement au 2ie. J'aimmerais donc comprendre comment faire pour arriver à avoir cette bourse d'étude et surtout les conditions. Merci
Référence(s) :
a l'internet
Réponse de nesta@yahoo.fr
Le 23/11/2010 é 14h29
Je suis de nationalite centrafricaine, Ingenieur des Travaux forestiers, Specialiste de la faune sauvage, ressortissant de l'Universite de Bangui en 1997 et de l'ecole de faune de Garoua en 2007, j'aimerai poursuivre mes etudes au 2ie surtout en gestion des Aires Protegees ou en eau et Assainissement, comment faire pour obtenir cette bourse et les conditions d'admission? Merci
Réponse de kossomboi stanislas
Le 06/01/2011 é 13h54
Oui je desire
Référence(s) :
étudiant en 1er année de génie industriel a BANGUI
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 14h43
Je suis tchadien je obtenu mon bac l'année passée et je voudrais comment trouver cette bourse de 2ie,j'ai envie de protegé mon environnement.
Réponse de tennis
Le 15/02/2011 é 13h19
Je suis tchadien residant au togo je sius en deuxieme année de genie civil et je voudrai une bourse d'etude pour 2ie
Référence(s) :
(00228) 8529732
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 00h33
Bonjour!! Je suis un jeune titulaire d'une maitrise en geologie fondamentale et appliquée à l'université de Ouagadougou et je suis en contrat actuellement dans une société canadienne de la place. J'aimerais bien poursuivre les études au sein de 2ie Ouaga, en ligne compte tenue de mon temps. Je souhaiterais donc recevoir quelques conseils pour mon orientation vue les restrictions qui existes d'un domaine à l'autre en fonction du diplome obtenu. Grand merci!!
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 02h15
Bonjour tout le monde. Je suis un élève en Classe de terminale Scientifique, série D et de Nationalité Tchadienne. J'aimerais, après mon bac, continuer mes études au 2ie de Ouagadougou, option hydraulique. Pour cela, je souhaiterais obtenir quelques renseignements concernant l’octroi des bourses d’Études avec les démarches a suivre pour la preinscription... je vous remercie
Référence(s) :
Amis et internet.
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 11h26
Toutes les informations sont disponibles sur le site web du 2iE. N'hésitez à y aller pour avoir réponses à vos préoccupations.
Référence(s) :
http://www.2ie-edu.org
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 11h41
Grâce à un don de la Facilité Africaine de l’Eau, des bourses en nombre limité sont disponibles pour les ressortissants du Burundi, de la Centrafrique, de la Côte d’Ivoire, du Congo, de la RDC, de la Guinée-Bissau, du Rwanda, et du Tchad. Les niveaux d’entrée pour postuler à ces bourses sont la 1ère année du Bachelor ou du Master en Ingénierie et le Master Spécialisé dans les domaines de l’eau et de l’environnement. Pour bénéficier de ces bourses, inscrivez-vous en ligne sur le site Internet du 2iE à la formation de votre choix et adresser une demande de bourse au coordinateur du programme de bourses à l’adresse mail suivante: admission@2ie-edu.org. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Référence(s) :
http://www.2ie-edu.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1040%3Afinancement-des-etudes-au-2ie-grace-a-un-don-la-facilite-africaine-de-leau&catid=129%3Ainfos-formation&Itemid=222&lang=fr
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 22h31
Je suis une jeune fille admissible au 2iE en première année de master en environnement, de nationalité Camerounaise, je suis à la recherche de financement pour mes études au 2iE pour le compte de l'année 2011-2012. Merci de m'aider.
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 17h38
Bonjour je suis étudiante burkinabé. j'ai mon deug en mathématique physique et informatique et je suis à la recherche de financement pour étudier au 2ie pour l'année 2012-2013. mon contact 0022672990304. peut etre que c'est impossible mais permetter moi de rever et ce realiser ce reve.
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 17h49
Bonjours je suis en premiére année de mathematiques physique informatique à l'université de bobo j'aimerais poursuive mes etudes au 2ie, ma question est la suivante quelles sont les possibilités(chance) pour mois d' adhérer dans votre faculté.