Brancher des batteries 6v en serie?

Question de legeant62 le 26/09/2013 à 09h37
Je retape un fauteuil electrique qui possède un adaptateur AC/DC input;220V / 50hz / 13.5VA Output 18V / 300mA / 5.4VA Il y a Un boitier avec 3 batteries rechargeables Yuasa 6v mais qui sont H.S.Elles ne sont pas raccordées entre elles. Je vais en racheter des neuves mais comment dois je les brancher? Je suppose en série?Dois je prendre un ampérage identique pour les 3?Dans le boitier actuel, c'est 3 différents(6V 6.0Ah, 6V 7Ah et6V 12Ah). Qu'est ce que je dois prendre? Merci du coup de main. Vincent
2 réponses pour «
brancher des batteries 6v en serie?
 »
Réponse de Andy 91
Le 26/09/2013 é 21h05
Bonsoir Vincent, Comme la sortie de votre chargeur est de 18 Volts, il faut mettre les batteries en série pour les charger. Vous dites que les batteries ne sont pas raccordées entre elles, il faut donc vérifier que chacune d'elle n'alimente pas de circuit différent et dans ce cas, il faudrait remplacer les batteries par d'autres à capacité identique. Mais si, in fine l'alimentation du fauteuil est en 18 volts, il vaudrait mieux mettre des batteries identiques et de 12 Ah car la durée d'autonomie sera plus longue. Bien cordialement. Andy
Réponse de legeant62
Le 27/09/2013 é 09h19
Merci , Andy, pour le conseil...Tu m'enlèves un gros doute! Vincent