670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Brancher des batteries 6v en serie?

Question de legeant62 le 26/09/2013 à 09h37
Dernière réponse le 27/09/2013 à 09h19
[ ! ]
Je retape un fauteuil electrique qui possède un adaptateur AC/DC input;220V / 50hz / 13.5VA Output 18V / 300mA / 5.4VA Il y a Un boitier avec 3 batteries rechargeables Yuasa 6v mais qui sont H.S.Elles ne sont pas raccordées entre elles. Je vais en racheter des neuves mais comment dois je les brancher? Je suppose en série?Dois je prendre un ampérage identique pour les 3?Dans le boitier actuel, c'est 3 différents(6V 6.0Ah, 6V 7Ah et6V 12Ah). Qu'est ce que je dois prendre? Merci du coup de main. Vincent
Répondre
2 réponses pour « 
brancher des batteries 6v en serie?
 »
Réponse de Andy 91
Le 26/09/2013 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir Vincent, Comme la sortie de votre chargeur est de 18 Volts, il faut mettre les batteries en série pour les charger. Vous dites que les batteries ne sont pas raccordées entre elles, il faut donc vérifier que chacune d'elle n'alimente pas de circuit différent et dans ce cas, il faudrait remplacer les batteries par d'autres à capacité identique. Mais si, in fine l'alimentation du fauteuil est en 18 volts, il vaudrait mieux mettre des batteries identiques et de 12 Ah car la durée d'autonomie sera plus longue. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de legeant62
Le 27/09/2013 é 09h19
[ ! ]
Merci , Andy, pour le conseil...Tu m'enlèves un gros doute! Vincent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
brancher des batteries 6v en serie?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.907